Les 6 tueurs de relations les plus négligés et comment les réparer


Video player

Si vous vous demandez ce qui pousse les gens à se séparer, vous pourriez dire l’argent, le mensonge ou la tricherie. C’est exact. Mais ce que les gens ne remarquent pas, c’est qu’il existe des comportements quotidiens encore plus subtils qui empoisonnent les relations. Nous devons reconnaître que ces petites choses ont un grand impact. Il existe des tueurs de relations qui sont moins visibles que les inégalités financières, le mensonge ou l’adultère, mais qui ont un impact tout aussi important, sinon plus, puisqu’ils passent sous le radar et servent à assassiner même les meilleures relations. Pour avoir une relation vraiment heureuse et saine, chaque couple devrait prêter attention aux tueurs de relation les plus ignorés et les moins discutés. Si vous êtes prudent, vous pouvez éviter que vous et votre partenaire y succombiez. Gardez donc un œil sur ces signes avant-coureurs pour éviter que votre relation avec votre partenaire ne s’effondre.

 

Absence de temps pour soi

De nombreux couples ne sont pas familiers avec le concept de passer des moments significatifs seuls. Ils s’attachent et font tout ensemble. Passer du temps à part permet aux couples de s’épanouir en tant qu’individus. Le temps passé seul permet aux partenaires de réfléchir, d’explorer leurs intérêts et de trouver de nouveaux sujets de discussion ! Une distance trop importante ou une séparation prolongée n’est pas idéale, mais les partenaires qui recherchent leurs propres loisirs, intérêts et amis sont plus heureux que ceux qui comptent sur l’autre pour tout.

Solution : Discutez des avantages du « temps pour moi » avec votre partenaire, tout en soulignant que vous souhaitez également passer du temps en couple. Expliquez-lui les avantages de passer du temps seul, comme la sérénité intérieure et le calme, qui feront de vous un partenaire plus attentif lorsque vous passerez à nouveau du temps ensemble.

Lire aussi : 7 choses à ne pas faire pendant la construction de votre relation amoureuse

Exprimer son amour uniquement lors d’occasions spéciales

De nombreux couples font l’erreur d’attendre les occasions spéciales pour exprimer leur amour l’un pour l’autre, comme les anniversaires. Vous devez exprimer ce que vous ressentez pour votre partenaire sans avoir besoin d’un événement spécial pour vous rappeler son importance et lui faire savoir qu’il est apprécié et qu’on s’occupe de lui. Certaines personnes ont besoin d’être rassurées et lorsqu’elles ne l’obtiennent pas, cela entraîne des barrières émotionnelles entre le couple.

Solution : Chaque jour, faites ou dites quelque chose pour montrer à votre partenaire qu’il est chéri, apprécié et reconnu. Un simple baiser, un commentaire sincère ou un acte de compassion suffisent. Vous ressentez encore plus de joie lorsque vous partagez votre bonheur avec votre compagnon. Lorsque vous montrez de l’amour à votre partenaire, vous devenez plus aimable. Prendre son partenaire pour acquis est un moyen sûr de s’attirer des ennuis. Faites d’un jour ordinaire une « occasion spéciale ». Il n’est pas nécessaire d’avoir une raison impérieuse pour le faire.

 

Croire que vous savez tout sur votre partenaire

Lorsque les couples se vantent d’être si compatibles et de pouvoir finir les phrases de l’autre, cela peut être à la fois un signe positif et un signe négatif. Ce qu’ils doivent se demander, c’est si deux personnes peuvent être si proches qu’elles savent tout l’une de l’autre au point de pouvoir lire dans les pensées de l’autre. Ou s’agit-il seulement d’une supposition ? Parfois, présumer des goûts et des aversions d’un partenaire et agir en conséquence peut faire plus de mal que de bien à une relation.

La solution : Pour vivre une relation saine et heureuse, vous devez vous assurer que vous et votre partenaire conversez ensemble pendant 10 minutes au moins une fois par jour. Posez des questions à l’autre, exactement comme vous le faisiez lorsque vous sortiez ensemble ! En plus de raviver l’étincelle, le fait d’apprendre à se connaître à nouveau peut entraîner une augmentation du désir et de l’excitation.

Mauvaise capacité à résoudre les conflits

Même les partenariats les plus aimants sont parfois marqués par des tensions. Les conflits ne se résument pas à de simples disputes. Il peut être difficile de prendre des décisions difficiles, d’apprendre à faire des compromis, et même de passer une journée ennuyeuse sans s’engueuler. Si vous gardez vos sentiments pour vous, vous développerez des rancœurs. Ce sont en fait les petites nuisances qui s’accumulent si on ne s’en occupe pas. Plus tard, ils deviennent de gros problèmes dans les relations.

Lire aussi : 4 façons dont un mauvais rapport sexuel peut affecter votre relation

Solution : Les conflits sont presque inévitables dans une relation et parfois sains aussi, mais l’important est de les résoudre correctement. Vous devez parler ouvertement à votre partenaire de ce qui vous dérange ou si vous avez un problème avec quelque chose qu’il a fait ou dit. Si vous vous êtes disputé(e) à propos de quelque chose, prenez l’habitude de ne pas vous coucher en colère l’un(e) contre l’autre, de parler de tout et de mettre les choses au clair.

 

Manque de soutien

Lorsque les couples se soutiennent mutuellement, cela témoigne de l’attachement, de l’affection et de l’attention du partenaire, ainsi que de sa stabilité et de sa prévisibilité. Lorsque le soutien n’est pas fourni ou n’est pas présent régulièrement, la relation est vulnérable à l’échec. En gros, si vous n’assurez pas le soutien de l’autre, les choses vont rapidement s’effondrer. Il peut être plus difficile de résoudre les différends ou les confrontations, et les mêmes problèmes ont tendance à revenir parce que les signes émotionnels sont manqués et ignorés.

Solution : Lorsque vous êtes dans une relation, vous devez être le plus grand soutien de votre partenaire. Vous devez être gentil, encourageant et un bon ami. Même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec lui, vous devez le soutenir. Vous devrez peut-être même parfois faire des sacrifices pour son bonheur. Faites le point avec votre partenaire pour comprendre où et comment vous pouvez être plus aimant et plus utile, puis passez à l’action ! Cela améliorera votre relation d’un million de fois.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire