En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Le stade Olympique de Diamniadio va coûter 156 milliards F CFA



Au Sénégal, la construction de stade olympique de Diamniadio est estimée à 156 milliards de F CFA. Un accord de financement de près de 156 milliards de Cfa (238 millions d’euros) est signé avec la Banque britannique Standard Chartered.

L’information a été donnée par les médias locaux. La cérémonie de pose de la première pierre du stade olympique de Diamniadio (ouest) est prévue pour le 20 février prochain.

Le stade fait partie des infrastructures qui vont accueillir les JOJ de la jeunesse prévue du 22 octobre au 9 novembre 2022. Omnisports, le stade va accueillir d’autres disciplines en dehors du football.

Le ministre des Sports, Matar Ba a confirmé l’information. « Oui, le président de la République procédera à la pose de la première pierre, le 20 février », a-t-il dit lors d’une réunion.

« Ce sera un stade olympique de très bonne facture », a promis le ministre des Sports, ajoutant que le chef de l’Etat veut faire du Sénégal un « hub » international, sur le plan sportif, en le dotant de nouvelles infrastructures. Il est situé à 30 Km de Dakar, le stade olympique de Diamniadio va accueillir 55.000 places. Les travaux de construction vont durer 18 mois.

« Nous travaillons à gommer le gap infrastructurel. Et avec le programme de réhabilitation et d’érection de nouvelles aires de jeu, nous serons prêts pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse en 2022 et d’autres grands événements comme la CAN (Coupe d’Afrique des nations) de football », a souligné Matar Ba.

La promesse du chef de l’Etat remonte en août 2018 où il a dit qu’il souhaite de doter le sport sénégalais d’un stade de dernière génération, répondant aux normes internationales.

 

Lire aussi : Sénégal – présidentielle 2024: Karim Wade, annoncé candidat

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !