En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : le naufrage d’un bateau fait des morts



Des dizaines de personnes étaient toujours portées disparues et on craignait qu’elles ne soient mortes samedi après le chavirement d’un bateau en bois au large des côtes sénégalaises. Il s’agit de la dernière tragédie en date dans un pays où des milliers de personnes ont tenté de migrer vers l’Europe par la mer.

Les équipes ont secouru huit Sénégalais et trois Gambiens dans la nuit. Elles ont trouvé le corps d’une personne qui s’était noyée, alors qu’au moins 60 personnes auraient été à bord du bateau au moment des faits.

Les migrants sénégalais ont longtemps risqué leur vie en mer à bord de petits bateaux de pêche pour avoir une chance d’atteindre l’Europe. Les difficultés économiques engendrées par la pandémie de COVID-19 ont entraîné une recrudescence des tentatives.

Avec AA

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !