Saad-Eddine El Othmani reçoit un appel du Hamas


Video player

Le chef du gouvernement marocain Saad-Eddine El Othmani, a reçu un appel téléphonique du leader du bureau politique du Hamas, Ismaël Haniyeh. Le Mouvement de résistance islamique, qui défend la cause palestinienne, souhaite ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec le Maroc. L’entretien entre les deux hommes a tourné essentiellement autour de la situation précaire à Jérusalem, en particulier à Al Qods-Est et dans la bande de Gaza.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, a informé Saad-Eddine El Othmani sur « les événements dangereux qui se déroulent dans les territoires palestiniens, en particulier à Al Qods-Est et dans la bande de Gaza, les tentatives de judaïsation de la ville sainte et la prise du quartier de Sheikh Jarrah ainsi que les incursions répétées dans la Mosquée Al Aqsa », a indiqué un communiqué du gouvernement marocain.

Eddine El Othmani a réitéré au responsable palestinien « le rejet catégorique du Royaume du Maroc de toutes les mesures des autorités d’occupation qui affectent le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et d’Al Qods Al-Sharif ou violent les droits légitimes du peuple palestinien ». Le chef du gouvernement a également assuré à Ismaël Haniyeh que le Maroc considère toujours la question palestinienne comme sa « cause nationale ».

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaël Haniyeh, a demandé la semaine dernière, aux pays arabes ayant des relations diplomatiques avec Israël de les suspendre et de rappeler leurs diplomates accrédités à Tel-Aviv pour consultation en riposte aux pénétrations des forces israéliennes sur l’esplanade des Mosquées à Al Qods.

Pour rappel, le Hamas avait qualifié la reprise des relations entre le Maroc et Israël de « péché politique qui ne sert pas la cause palestinienne » et de « décision qui encourage l’occupation et nie les droits du peuple palestinien ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire