5 façons de réduire la taille d’un kyste ovarien à la maison


Video player

Les kystes ovariens sont des sacs ou des poches remplis de liquide qui peuvent se développer à l’intérieur ou à la surface d’un ovaire. Si la plupart des kystes ovariens surviennent normalement pendant le cycle menstruel, les kystes pathologiques peuvent être cancéreux. Bien souvent, les kystes ovariens disparaissent d’eux-mêmes. Toutefois, s’ils sont source d’inconfort, voici des moyens naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes et à réduire leur taille. Consultez votre médecin avant de les essayer.

 

Betterave rouge

La betterave est riche en bétacyanine, un composé qui renforce la capacité du foie à éliminer les toxines de l’organisme. En outre, les propriétés alcalines de ce légume équilibrent l’acidité de votre corps, réduisant ainsi la gravité des symptômes des kystes ovariens. Mélangez une tasse et demie de jus de betterave fraîche avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à soupe de mélasse noire. Buvez ce mélange quotidiennement à jeun.

 

Le vinaigre de cidre de pomme

Lire aussi : Voici comment l’endométriose affecte vos règles

Des études prouvent que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à contracter et à disperser les kystes ovariens causés par une carence en potassium. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de mélasse dans un verre d’eau chaude. Cette boisson aide également à réduire les saignements menstruels excessifs, les ballonnements et les crampes pendant les règles. Buvez deux verres par jour pour de meilleurs résultats.

 

Sel d’Epsom

Il est médicalement prouvé que le bain de sel d’Epsom aide à réduire la douleur et les autres symptômes associés aux kystes ovariens. Sa forte teneur en sulfate de magnésium agit comme un relaxant musculaire qui aide à soulager la douleur. Ajoutez une tasse de sel d’Epsom dans votre baignoire et trempez-y le bas de votre corps pendant 20 à 30 minutes.

 

Graines de lin

Les graines de lin équilibrent la proportion d’œstrogène et de progestérone dans votre corps, ce qui contribue à réduire les kystes. En outre, les graines de lin sont riches en fibres et aident donc le corps à éliminer les toxines et les déchets libérés par le foie. Buvez chaque jour à jeun un verre d’eau chaude mélangée à une cuillère à soupe de graines de lin moulues dans un verre.

Lire aussi : 5 astuces contre les lipomes

Gingembre

Cette herbe anti-inflammatoire soulage la douleur, augmente la chaleur dans le corps et induit un flux sain pendant les menstruations. Mélangez quelques morceaux de gingembre, deux branches de céleri, un demi-verre de jus de pomme et quelques tranches d’ananas dans une centrifugeuse. Buvez ce mélange une fois par jour jusqu’à ce que les kystes aient disparu.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire