En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« La Russie est prête pour une guerre nucléaire », Vladimir Poutine met en garde



Dans un avertissement brutal à l’Occident, le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi 13 mars que la Russie était techniquement prête à une guerre nucléaire. S’exprimant à quelques jours d’une élection qui devrait prolonger son mandat, M. Poutine a souligné que tout déploiement de troupes américaines en Ukraine serait considéré comme une escalade significative du conflit.

M. Poutine, âgé de 71 ans, a indiqué que la Russie était prête à une confrontation nucléaire lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya-1 et à l’agence de presse RIA, affirmant que, d’un point de vue militaro-technique, la Russie était tout à fait prête à faire face à un tel scénario. Il a toutefois souligné qu’il ne voyait pas de nécessité immédiate d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine.

Vladimir Poutine Absent Aux Obsèques D'Evgueni Prigojine : La Raison

Le président russe a souligné que tout déploiement de troupes américaines sur le territoire russe ou en Ukraine serait interprété comme une intervention de la Russie, avertissant que même s’il n’y a pas de précipitation imminente vers une confrontation nucléaire, la Russie reste prête à faire face à une telle éventualité.

Lire aussi : Vladimir Poutine fait une demande osée au peuple Russe

Vladimir Poutine lance un avertissement nucléaire sur fond de tensions en Ukraine

Les avertissements nucléaires publics de Poutine ont suscité l’inquiétude de Washington, bien que les responsables américains aient affirmé que le dispositif nucléaire russe n’avait pas subi de modifications majeures. Ces avertissements s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par Poutine pour dissuader l’Occident de s’impliquer davantage en Ukraine, que le Kremlin considère comme un catalyseur potentiel d’un conflit mondial.

Le conflit en Ukraine, exacerbé par l’intervention militaire de la Russie en février 2022, a plongé les relations entre la Russie et l’Occident dans leur crise la plus profonde depuis la crise des missiles de Cuba en 1962. Vladimir Poutine a averti à plusieurs reprises que l’intervention occidentale en Ukraine risquait de provoquer une guerre nucléaire.

Crise Au Niger : Vladimir Poutine Entre En Jeu

Outre ses avertissements nucléaires, le président russe a réitéré sa volonté d’engager des pourparlers sur l’Ukraine, bien qu’il ait exprimé son scepticisme quant à la volonté de l’Occident d’engager un dialogue constructif. Il a insisté sur la nécessité de mener des négociations fondées sur la réalité et non sur des illusions ou des attentes irréalistes.

Lire aussi : « Fils de p*te, bâtard fou », Joe Biden insulte Vladimir Poutine

Dans un contexte d’escalade des tensions et de manœuvres géopolitiques, Vladimir Poutine a insisté sur le fait que la Russie avait besoin de garanties de sécurité écrites dans le cadre de tout règlement concernant l’Ukraine. Il a insisté sur l’importance de s’assurer que toutes les garanties seraient satisfaisantes pour la Russie, reflétant ainsi sa profonde méfiance à l’égard des puissances occidentales.

Screenshot 20240313 090810 1710321511 1

Alors que les tensions continuent de couver, les avertissements de Poutine rappellent brutalement l’état précaire des relations internationales et les conséquences potentielles d’une nouvelle escalade du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !