En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC: Nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 au Nord-Kivu autour de Ntamugenga



Les combats entre les FARDC et les combattants du M23 se sont poursuivis dimanche dans la zone de Rutshuru au Nord-Kivu. Ces nouveaux affrontements, qui ont débuté après le jeudi 20 octobre 2022, ont entraîné de nouveaux déplacements de population, notamment dans la ville de Ntamugenga, où les deux armées sont en guerre.

Deux fronts sont activés sur le territoire de Rutshuru. Des combats ont d’abord été signalés sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero. Selon l’armée, le but du M23 est d’intercepter les ravitaillements. Après de violents affrontements, les militaires ont repoussé les militants et déclaré en avoir capturé certains. La deuxième ligne de front concerne la ville de Ntamugenga. Des sources locales ont indiqué que les obus sont tombés dans des zones densément peuplées, dont un site appartenant à un ecclésiastique, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés.

Lire aussi : RDC : l’ONU annonce la mort de deux policiers de la Monusco

L’armée a déclaré avoir refusé de se battre dans des zones densément peuplées pour éviter des dommages collatéraux. La ville finalement capturée par le M23 était relativement calme ce lundi matin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !