En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quels sont les smartphones les plus attendus en 2024 ?



En cette nouvelle année, les fabricants de smartphones s’apprêtent encore à inonder le marché avec des exclusivités. Il existe cependant des modèles qui se placent au-dessus du lot et dont la sortie créera sans doute l’événement. Voici une liste des modèles qui seront au centre de l’attention en 2024.

Le Samsung Galaxy S24 et toute sa gamme

La marque coréenne devrait sortir dans quelques jours (le 17 Janvier plus précisément) le trio Galaxy S24 (S24, S24 Plus et S24 Ultra) avec des améliorations en prime. Il est prévu que ces smartphones soient dopés à l’IA, mais d’autres nouveautés techniques devraient également être au rendez-vous.

Selon les rumeurs, des puces Exynos seraient par exemple intégrées aux S24 et S24 Plus au lieu d’un Snapdragon. Côté photographie, les gammes de base pourraient bénéficier également d’un léger réajustement au niveau de la caméra principale.Samsung Galay S24 Series 2024 Doingbuzz

Lire aussi : Samsung Galaxy S24 : Que sait-on de la date de sortie et des caractéristiques techniques ?

L’incontournable iPhone

L’iPhone 16 est attendu pour plus tard dans l’année (en Octobre précisément), mais le smartphone fait déjà la une, et ce, depuis la sortie des iPhone 15. Ici aussi, l’on se base juste sur des rumeurs qui prédisent l’arrivée de certaines fonctionnalités Pro Max sur les modèles de base. Il s’agit notamment du Zoom X5 et de la touche Action qui seront introduits sur les iPhone 16 et 16 Plus.

En outre, les smartphones Apple pourraient devenir plus grands avec la taille d’écran qui passera de 6,1 à 6,3 pouces sur les plus petits (16 et 16 Pro). Les plus grands passeraient alors de 6,7 à 6,9 pouces (16 Plus et 16 Pro Max). C’est décidément la fin des petits formats chez Apple et plus généralement dans l’industrie du smartphone.

En bonus, Apple devrait lancer la quatrième génération d’iPhone SE avec un sacré bond en avant. Le design du téléphone se ferait notamment plus moderne avec une encoche pouvant accueillir les capteurs Face ID. Un écran OLED serait également prévu pour ce smartphone qui devrait intégrer aussi un port USB-C. Toutefois, il est à préciser que les utilisateurs pourraient être déçus avec une sortie décalée à 2025.

Lire aussi : Les caractéristiques de l’iPhone SE 4 sont déjà connues

La fête chez Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi s’est imposée ces dernières années comme une référence sur le marché des smartphones. C’est donc sans surprise que ses nouveaux bijoux sont attendus par les utilisateurs à la recherche d’un bon rapport qualité-prix. Ainsi, la gamme premium devrait intégrer le Xiaomi 14 et toutes ses déclinaisons déjà sorties en Chine. Ces modèles arriveront dans le reste du monde dans le courant de l’année avec des Snapdragon 8 Gen 3 et un nouveau système d’exploitation ; l’HyperOS notamment.Xiaomi 14 Doingbuzz

Le schéma de sortie est identique pour les Redmi Note 13 qui s’inscrivent dans la continuité de la gamme Note très appréciée pour son rapport qualité-prix. Ces nouveaux modèles se rapprocheront probablement plus du haut de gamme avec des bords incurvés, des taux de rafraîchissement de 120 Hz, de l’AMOLED et une caméra principale de 200 MP (moins performante que du vrai 200 MP en réalité).Smartphone-Redmi-Note13

Les Smartphones Pixel

Les Pixel seront encore de sortie cette année et l’on espère plus d’améliorations au niveau des modèles premium, à savoir le Pixel 9 et 9 Pro. Les précédents modèles ont été vivement appréciés pour leurs performances et pour rester dans la course Google ne devrait pas lancer une gamme qui évolue timidement. Outre ces modèles, la version abordable du Pixel 8, le Pixel 8a en l’occurrence, devrait sortir plus tôt dans l’année.

De plus, Google s’est lancé l’année dernière sur le marché des smartphones pliables avec le Pixel Fold. L’expérience était plus ou moins réussie, mais la seconde génération viendra confirmer les ambitions du fabricant sur ce segment qui devient aussi dense.

Lire aussi : Les Google Pixel 8 et 8 Pro auront 7 ans de mise à jour logicielle

Une année chargée

Les modèles cités plus haut sont peut-être ceux qui reviennent fréquemment dans les discussions, mais l’année 2024 ne se limitera pas à ces fabricants. L’on pense notamment à OnePlus qui soigne sa copie à chaque sortie et le OnePlus 12 ne devrait pas déroger à la règle.

Honor a également habitué les utilisateurs à des smartphones de bonne facture depuis quelques années, donc les Magic V2 (pliable) et Magic 6 Pro sont aussi attendus. Parlant de pliables, les nouveaux modèles Samsung (Z Fold 6 et Z Flip 6) attireront également l’attention. Lequel attendez-vous le plus ?

Lire aussi : Honor lance un smartphone pouvant servir aussi de sac à main

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !