togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Samsung Galaxy S24 : Que sait-on de la date de sortie et des caractéristiques techniques ?

Samsung Galaxy S23 Doingbuzz

Même si les concurrents se font nombreux depuis quelques années, Samsung reste un leader incontesté sur le segment Android. En effet, le fabricant coréen tient tête à Apple avec des gammes de smartphones variées et surtout ses modèles Galaxy S qui représentent le haut de gamme.

En début d’année, les Galaxy S23 ont apporté alors leur lot de nouveautés, mais les regards se tournent désormais vers les Galaxy S24. Les rumeurs circulent naturellement sur les caractéristiques et il est possible que leur date de sortie soit déjà connue.

Une sortie anticipée ?

Les Galaxy S23 avaient été présentés par Samsung le 1er Février 2023 avant le début de leur commercialisation le 17 du même mois. Alors que les aficionados de la marque s’attendaient à un calendrier identique pour 2024, les choses pourraient se dérouler autrement.

Selon un récent post du leaker IceUniverse, les Samsung Galaxy S24 seront dévoilés deux semaines plus tôt. Ainsi, leur présentation aura lieu le 18 Janvier lors d’une conférence dont l’heure n’est pas encore connue. Cette présentation plus ou moins anticipée serait d’ailleurs due au fait que le MWC de Barcelone (un salon dédié aux smartphones) se tiendra comme d’habitude en Février.

Lire aussi : Les caractéristiques photo des Pixel 8 et Pro se dévoilent suite à un nouveau leak

Qu’en est-il des caractéristiques techniques ?

Le leak sur la date de présentation des Galaxy S24 vient s’ajouter aux rumeurs incessantes sur les probables caractéristiques de ces smartphones. Et à ce niveau, le leaker Ice Universe est encore largement à la manœuvre. En résumé, il est possible que Samsung présente à nouveau 3 modèles (24, 24+ et 24 Ultra). Le design ne changera qu’au niveau du Galaxy S24 Ultra qui bénéficiera d’un écran plat contrairement à son prédécesseur qui disposait d’un écran incurvé.

Quant aux Galaxy S24 et S24+, ils pourraient bénéficier d’un écran LTPO qui leur permettrait d’offrir une fréquence de rafraîchissement variant entre 1 et 120 Hz. Le taux de rafraîchissement maximal pourrait par ailleurs monter à 144 Hz sur les modèles Ultra qui embarqueront peut-être un cadre en titane.

Pour la partie photo, seul le Galaxy S24 Ultra pourrait subir des modifications avec le remplacement du téléobjectif 10x (10 MP) par une caméra de 50 MP avec zoom optique 5X. Enfin, la puce Snapdragon 8 Gen 3 sera de la partie, mais en Europe, la donne pourrait changer avec le retour inattendu des Exynos.

Lire aussi : Samsung serait le plus gros vendeur de smartphones au monde