Présidentielle : Joe Biden assure que les militaires délogeront Donald Trump s’il refuse sa défaite


Video player

Qu’il pleuve ou qu’il neige, Donald Trump quittera la Maison-Blanche s’il est vaincu à la prochaine présidentielle. C’est ce qu’a assuré l’actuel candidat démocrate à l’élection présidentielle, Joe Biden, dans le Daily Show sur CNN, ce jeudi 11 juin.

 

 Effectivement, le candidat démocrate favori à la présidentielle, Joe Biden, a affirmé que «sa plus grande préoccupation» était que l’actuel président «essaie de voler cette élection». L’ancien vice-président des USA a promis que Donald Trump sera délogé par les militaires s’il advenait qu’il refuse sa défaite après le prochain scrutin présidentiel. «Je vous promets, je suis absolument convaincu, qu’ils vont l’éconduire promptement de la Maison-Blanche», a-t-il assuré.

Lire aussi :USA : Pour Joe Biden, Donald Trump va voler l’élection

Ces propos de Joe Biden sont renchéris par le congressiste démocrate de la Louisiane, Cedric Richmond. Il a commenté la promesse du candidat démocrate en évoquant également une intervention militaire possible pour assurer la passation du pouvoir si Trump nie sa défaite électorale. «Je crois que les généraux et d’autres vont intervenir pour s’assurer qu’il y ait une transition pacifique du pouvoir», a-t-il lâché.

 

Joe Biden s’est d’ailleurs réjoui du fait que les militaires aient récemment critiqué Donald Trump. Il a indiqué que dans les forces armées «il y avait beaucoup de hauts gradés disant que nous ne sommes pas un État militaire». Ceci a été prouvé par Cedric Richmond qui a annoncé qu’un conflit avait éclaté entre le Président américain et le secrétaire à la Défense Mark Esper. Cette mésentente tournait autour de la répression violente des protestations liée à la mort de George Floyd.

Lire aussi : Etats-Unis : Joe Biden accuse Trump d’utiliser l’armée «contre les Américains»

Il faut noter que Donald Trump avait envisagé le limogeage de Mark Esper suite à son refus d’utiliser les troupes pour réprimer les manifestations.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Présidentielle : Joe Biden assure que les militaires délogeront Donald Trump s'il refuse sa défaite Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire