LDC : violentes émeutes en France après la défaite du PSG – (vidéo)


Video player

Les supporters du PSG n’ont pas bien pris la défaite en finale en Ligue des champions et se sont heurtés à la police au coup de sifflet final. Les Parisiens ont été battus par les Bavarois grâce au beau geste de l’ancien joueur du PSG, Kingsly Coman.

Après le match, des centaines de supporters sont descendus dans la rue et ont affronté la police anti-émeute. Près des Champs-Élysées, la police anti-émeute a fait irruption dans un bar pour évacuer agressivement les gens, car beaucoup d’entre eux ne portaient pas de masque et les mesures de distanciation sociale n’étaient pas respectées. Dans l’ouest de Paris, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour évacuer une foule de personnes rassemblées devant le stade.

La police a arrêté 36 personnes après qu’un groupe de supporters à l’Arc de Triomphe ont déclenché  des violences ; les vitrines des magasins ont été brisées et quelques véhicules incendiés par les fans en colère.

La défaite a fait plus de mal aux supporters du PSG qui n’ont pas pu décrocher le titre de champion d’Europe après Marseille qui est la seule équipe française à avoir remporté le titre européen.

Dans la ville de Marseille, l’ambiance était différente. Plusieurs fans ont lancé des feux d’artifice pour célébrer la défaite du PSG. La tension entre les deux groupes de supporters est toujours restée forte.

Malgré l’énorme soutien financier des propriétaires qataries et les quelque 500 millions de dollars dépensés jusqu’à présent pour des joueurs comme Neymar, Mbappe et Di Maria, le PSG a échoué lors des plus grands matchs de l’histoire de son club.

Crédit photo : yahoo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire