Présidentielle au Bénin : Reckya Madougou, bientôt candidate ?


Video player

En 2021, les Béninois se présenteront devant les  urnes pour choisir le successeur du président sortant  Patrice Talon.

Dans la perspective de la présidentielle 2021, de nombreux acteurs politiques et personnalités publiques tant sur le territoire national qu’à l’extérieur peuvent se lancer dans la course à la Présidentielle.

Reckya Madougou, 46 ans, candidate à l’élection présidentielle 2021 ?  L’ancienne ministre de la microfinance puis de la justice de Boni Yayi et actuelle conseillère spéciale du président togolais Faure Gnassingbé n’en donne pas encore les signes politiques.

Toujours présente dans le monde politique cette experte internationale en finance inclusive fait davantage attention à son image, avec une présence de plus en plus remarquée dans les médias. Est-ce une stratégie médiatique pour repérer des soutiens politiques dans une course à la Marina ? Ou une stratégie pour bien se positionner sur d’autres horizons à l’international ?

Lire aussi : Bénin : l’ancien président Yayi Boni prépare la pâte (Photo)

En tous cas, beaucoup de questions se posent. En tant que panafricaine qui sait combien l’Afrique et l’Amérique sont une communauté étroitement alliée avec un avenir commun, elle sera ce samedi 12 septembre 2020, de 14h à 16h sur ZOOM sous le thème : « Un plan martial pour l’Afrique : une stratégie gagnante pour un partenariat viable entre les Etats-Unis et l’Afrique ».

Presidentielle au Benin Reckya Madougou bientot candidate doingbuzz - Présidentielle au Bénin : Reckya Madougou, bientôt candidate ?

Selon un message laissé sur sa page Facebook, ledit forum  est organisé par UNESCO Center for Peace en partenariat avec le Conseil national de la diaspora africaine, 1000 Shades of Women et le Mouvement panafricain des femmes démocrates.

Active dans le monde politique, Reckya Madougou est une femme technocrate et politique d’origine béninoise. Actuellement Conseiller Spécial du Président de la République togolaise. Elle est également consultante internationale sur les questions d’inclusion financière et de développement et a accompagné plusieurs pays africains dans la mise en place d’instruments dédiés au financement de l’agriculture, à l’emploi des jeunes et des femmes et à l’inclusion financière.

Lire aussi : Liste des 26 œuvres d’arts attendues au Bénin

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Présidentielle au Bénin : Reckya Madougou, bientôt candidate ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire