...

Plus de 10 000 volailles sont morts de la grippe aviaire au Ghana.


Video player

Samedi, LSI AFRICA a rapporté que plus de 10 000 oiseaux au Ghana sont morts de la grippe aviaire. Cela a été confirmé par un haut responsable du ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture.

Selon Patrick Abekeh, le directeur des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture, 7 fermes au Ghana ont signalé une épidémie de grippe aviaire. Dans ces élevages, 5 811 volailles sont mortes naturellement et 4 500 ont été détruites par le département. De plus, 10 311 poulets ont perdu la vie à cause de l’épidémie.

Abekeh a expliqué que la raison de la destruction de toutes les volailles dans les fermes touchées était d’empêcher la grippe aviaire de se propager à d’autres fermes. La grippe aviaire est considérée comme zoonotique, ce qui signifie qu’elle peut se propager à l’homme. En effet, toute personne entrant en contact avec des oiseaux infectés peut contracter la maladie, ainsi que les travailleurs agricoles. Heureusement, aucun cas humain de grippe n’a encore été enregistré.

→ A LIRE AUSSI : Depuis la pandémie, l’Afrique du Sud a connu une augmentation spectaculaire des grossesses chez les adolescentes

→ A LIRE AUSSI : [ALERTE INFO] William Ruto déclaré vainqueur de l’élection présidentielle au Kenya

→ A LIRE AUSSI : L’Afrique du Sud compte une moyenne quotidienne de 70 meurtres

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire