En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Philip Emeagwali : Cet Africain crée l’ordinateur le plus rapide au monde



Philip Emeagwali, originaire du Nigéria, a surmonté des obstacles financiers pour devenir l’un des plus grands génies de l’informatique de notre époque. À l’âge de 14 ans, il maîtrisait déjà les mathématiques et était capable de surpasser ses professeurs. Grâce à sa persévérance, Emeagwali a fini par créer un supercalculateur qui a révolutionné l’industrie de l’informatique.

Le supercalculateur de Philip Emeagwali, connu sous le nom de The Connection Machine, a résolu un problème d’emballage vieux de 350 ans. Cette réalisation a été considérée comme l’un des casse-tête mathématiques non résolus les plus difficiles de l’époque.

Lire aussi : L’inventeur du “copier-coller” est mort

En utilisant 65 000 ordinateurs connectés en parallèle, The Connection Machine est devenu l’ordinateur le plus rapide du monde en 1989, capable d’effectuer plus de calculs par seconde que les performances maximales théoriques du supercalculateur Cray.

Le parcours de Philip Emeagwali

Philip Emeagwali : Cet Africain Crée L'Ordinateur Le Plus Rapide Au Monde

Le Magazine Time a qualifié Emeagwali de « héros méconnu derrière Internet ». Il a également remporté le prix Gordon Bell en 1989, considéré comme le prix Nobel de l’informatique. Emeagwali est une véritable inspiration pour les jeunes du monde entier, montrant que tout est possible avec du travail acharné et de la persévérance.

Malgré des contraintes financières, Philip Emeagwali a poursuivi ses études et a finalement obtenu un certificat d’enseignement général de l’Université de Londres. Il a également reçu une bourse complète à l’Oregon State University, où il s’est spécialisé en mathématiques.

Lire aussi : Stephen Wilhite, l’inventeur du GIF, est mort à 74 ans

Après avoir terminé ses études de premier cycle, il a obtenu deux diplômes de maîtrise de l’Université George Washington, l’un en génie maritime et l’autre en génie civil. Il a également obtenu une maîtrise en mathématiques de l’Université du Maryland et un doctorat en génie civil de l’Université du Michigan.

Aujourd’hui, l’invention d’Emeagwali est utilisée pour prévoir le temps et prédire la probabilité et les effets du futur réchauffement climatique. Son parcours est une inspiration pour tous ceux qui cherchent à surmonter des obstacles pour atteindre leurs objectifs, et il montre que les esprits les plus brillants peuvent surgir de tous les coins du monde.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !