Paraguay : Ronaldinho libéré après un mois de prison


Video player

 

Après un mois de détention au Paraguay, Ronaldinho est sorti de prison ce mardi 07 avril 2020.

 

Impliqué dans l’affaire des faux passeports, le ballon d’or 2005 va donc sortir de prison. Plus d’un mois après son incarcération en compagnie de son frère pour usage de faux passeports, l’ancien génie brésilien a été libéré. Ronaldinho est libre de ses mouvements.

ronaldinho libéré Doingbuzz 1 - Paraguay : Ronaldinho libéré après un mois de prison

 

Pour autant, l’histoire n’est pas terminée. La justice paraguayenne a décidé s’assigner à résidence l’ancienne star du FC Barcelone.   Selon AFP ce mardi soir, la justice paraguayenne a libéré le Brésilien. Mais il devra rester dans un hôtel d’Asuncion, capitale du pays, où il a été placé sous surveillance judiciaire « à domicile ».

ronaldinho libéré Doingbuzz - Paraguay : Ronaldinho libéré après un mois de prison

Lire aussi : Après un mois en prison, Ronaldinho sort enfin du silence-Vidéo

 

« C’est une mesure de substitution pour Ronaldinho et son frère et la poursuite de leur détention dans un hôtel », a déclaré le juge Gustavo Amarilla lors d’une conférence de presse. « J’ai l’assurance de la part de la direction de l’hôtel pour qu’ils soient en résidence surveillée là-bas à leur frais », a ajouté le magistrat.

 

A en croire le juge, les avocats de l’ancien champion brésilien ont proposé une caution de 1,6 million de dollars pour les deux frères, qui a été acceptée par la justice paraguayenne. En raison de l’épidémie de coronavirus, la décision a été communiquée aux deux accusés par voie numérique en présence d’un représentant du parquet et de la défense.

Ronaldhino et son frère en prison Doingbuzz - Paraguay : Ronaldinho libéré après un mois de prison

Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, et son frère Roberto ont été arrêtés le 6 mars à Asuncion, accusés d’être entrés au Paraguay en possession de faux passeports. Les deux hommes étaient arrivés deux jours auparavant dans la capitale paraguayenne pour faire la promotion d’un livre et participer à diverses opérations de bienfaisance. Ils étaient depuis lors en détention provisoire dans un commissariat de police, où le Ballon d’or 2005 a fêté ses 40 ans le 21 mars dernier.

Lire aussi : La promesse de Samuel Eto’o à Ronaldinho incarcéré au paraguay

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire