En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Paraguay : Après plus de 5 mois de détention, Ronaldinho est libéré



 

Après une géhenne de plus de 5 mois au Paraguay, Ronaldinho a finalement retrouvé le sourire. L’international Brésilien a été libéré des mailles de la justice paraguayenne dans la soirée de ce lundi 24 août. En compagnie de son frère Roberto de Assis Moreira, il rentrera dans les prochaines heures au Brésil mais sous conditions.

 

Assigné à résidence contre le dépôt d’une caution de 1,3 million d’euros au Paraguay depuis le 6 mars pour usage de faux passeports, Ronaldinho et son frère de 40 ans vont pouvoir regagner leur domicile. D’après les déclarations du magistrat Gustavo Amarilla lors de l’audience, Ronaldinho de son vrai nom Ronaldo de Assis Moreira « est libre de voyager dans les pays du monde ». L’ancien joueur du PSG est donc désormais libre mais les conditions sont qu’il fasse « savoir s’il change d’adresse permanente » et qu’il répare les « dommages à la société »

 

Etant donné que la sanction qui lui est infligée ne dépasse pas deux ans, Ronaldinho a accepté la proposition du parquet d’une « suspension conditionnelle de la procédure ». Aussi, devra-t-il payé une amende de 76 000 euros soit 90 000 dollars pour « dommage à la société ». Le magistrat a également accordé la remise en liberté au frère de Ronaldinho, Roberto de Assis Moreira. Les conditions de la remise en liberté de l’ancien joueur de Montpellier diffère de celles de son frère.

Lire aussi : Ronaldinho totalement libre après 5 mois de détention au Paraguay

Ronaldinho et Roberto rentreront au Brésil dès que possible. Après obtention des autorisations, ils partiront à bord d’un vol privé après avoir été confinés plus de 5 mois au Paraguay. Il faut noter, que Ronaldinho et Roberto étaient venus pour faire la promotion d’un livre avant d’être accusés de possession de faux passeports.

Lire aussi : Ronaldinho : bonne nouvelle pour le Brésilien après son arrestation pour possession de faux passeport

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !