En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ouganda : Un prophète en prison pour avoir fouetté ses fidèles (Vidéo)



La police a arrêté et inculpé un prophète ougandais autoproclamé pour agression, voies de fait simples et traite de personnes après qu’il a été filmé en train de fouetter les membres de son église.

Le prophète Kintu Dennis de l’église Hoima Empowerment Church International a été vu dans la vidéo virale en ligne en train de fouetter des fidèles. L’homme de 42 ans a été rapidement arrêté, ainsi que quatre autres membres de l’église, à la suite de plaintes concernant la vidéo.

Dans un communiqué, la police a déclaré qu’elle avait « ouvert une enquête sur cette affaire ». « Les événements ont suscité l’inquiétude du public quant à la façon dont l’autoproclamé « homme de Dieu » s’est comporté », indique le communiqué.

Dans la vidéo virale, on voit le prophète ordonner aux responsables de l’église de se rendre à l’avant de l’église pour être fouettés. La congrégation a regardé les huissiers être battus un par un.

Lire aussi : Ouganda : Un prophète en difficulté pour avoir fouetté ses fidèles pendant le culte

Dans sa déclaration, la police a révélé que le prédicateur avait déclaré, lors de son interrogatoire, que « ce qu’il avait fait n’était qu’une démonstration de la manière dont Jésus traitait ceux qu’il trouvait en train de vendre des marchandises dans l’église. »

Mais la police a déclaré que ses enquêtes ont montré que son église « fonctionnait illégalement sans documents clairs de l’autorité municipale ou du Bureau des normes d’enregistrement de l’Ouganda. »

Le prophète et les quatre autres personnes arrêtées avec lui « sont tous détenus au quartier général de la division centrale de Hoima« , selon le communiqué de la police. Il a été placé en détention provisoire jusqu’au 7 septembre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !