En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Orgelet : C’est quoi cette tumeur et comment l’éradiquer naturellement ?



Un orgelet, médicalement appelé hordeolum, est une infection des glandes sébacées situées sur les paupières. L’orgelet se manifeste par une bosse rouge sur la paupière. Bien qu’il ne s’agisse généralement pas d’un problème médical grave, l’orgelet peut devenir assez irritant et gênant. Des facteurs comme une mauvaise hygiène, le stress et les changements hormonaux peuvent y contribuer. Si vous ressentez une douleur, un gonflement, une sensibilité, une sensation de brûlure, des démangeaisons, une difficulté à cligner des yeux, une sensibilité accrue à la lumière et un écoulement de mucus de l’œil infecté, vous avez probablement un orgelet. Si l’orgelet disparaît généralement dans les dix jours, certains remèdes naturels peuvent aider à accélérer le processus de guérison et à soulager la douleur et l’inconfort.

 

Remèdes faciles et naturels à faire soi-même pour soigner un orgelet

Compresses au thé vert

Au lieu d’utiliser une compresse chaude en tissu, utilisez un sachet de thé vert chaud. Les composés anti-inflammatoires du thé aident à réduire la douleur et l’inflammation, et l’acide tannique est efficace pour éloigner les infections. Fermez les yeux et appuyez légèrement le sachet de thé humide et chaud sur la paupière infectée.

Lire aussi : Des remèdes efficaces en cas de conjonctivite

Graines de coriandre

Connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires, les graines de coriandre peuvent aider à réduire la douleur, la rougeur et le gonflement, vous permettant ainsi de vous sentir beaucoup mieux en quelques jours. Faites bouillir une cuillère à café de graines dans de l’eau, retirez-la du feu et laissez-la refroidir. Ensuite, filtrez et utilisez cette eau pour laver l’œil affecté. Répétez cette opération deux ou trois fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

Aloe vera

L’aloe vera a des propriétés apaisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Il peut également aider à réduire les rougeurs, les gonflements et les inflammations, et accélérer le processus de guérison. Il suffit de couper une feuille, d’en extraire le gel et de le frotter sur la paupière infectée. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Lire aussi : Plan de régime de 7 jours pour la perte de poids

Persil

Le persil agit comme un agent de purification pour les yeux, ce qui permet de faire sortir les matières toxiques et d’accélérer la guérison. Prenez une poignée de persil et faites-la infuser dans de l’eau pendant environ 10 minutes. Trempez un chiffon propre dans cette solution et appliquez-la sur l’œil affecté.

Pommes de terre

Pelez et coupez une pomme de terre en forme de disque fin, et placez-la sur l’orgelet. Cela réduira le gonflement et la douleur. Répétez l’opération deux fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats. Ce traitement à base de pelure de pomme de terre peut donner des résultats en un jour seulement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !