Tennis – Wimbledon/Novak Djokovic remporte son 21e titre et se rapproche de Rafael Nadal


Video player

Le Serbe de 35 ans (n°3) est les quatre derniers champions du Grand Chelem sur gazon et revient ainsi au record de Rafael Nadal de 22 trophées du Grand Chelem. Il est désormais un de plus que Roger Federer (20 ans).

Novak Djokovic a battu l’Australien Nick Kyrgios (n ° 40 mondial) 4-6, 6-3, 6-4, 7-6 (7/3) lors de la finale de dimanche A remporté son septième titre à Wimbledon, remportant ainsi le Grand Chelem pour son 21e titre . Djokovic a commenté: « Je n’ai plus de mots pour dire ce que ce match et ce trophée signifient pour moi. Il a toujours été la personne la plus importante dans mon cœur. C’est ce match qui me donne envie de jouer, quand j’ai vu Pete Sampras gagner . C’est alors que j’ai demandé à mes parents de m’acheter des raquettes. »

Le Serbe de 35 ans (n°3) est les quatre derniers champions du Grand Chelem sur gazon et revient ainsi au record de Rafael Nadal de 22 trophées du Grand Chelem. Il est désormais un de plus que Roger Federer (20 ans). « C’est un peu un dieu, il ne ment pas », a déclaré Kyrgios dans ses premiers mots alors qu’il atteignait sa première grande finale à l’âge de 27 ans. Vous voulez jouer plus à partir de là ? « Pas du tout ! », a rétorqué le fantasque Australien. Je suis tellement fatigué. Moi, mon équipe, on est tous épuisés. Je suis content du résultat, peut-être qu’un jour je reviendrai, mais je ne sais pas. n’importe quoi. »
quelle est la prochaine après cette annonce

comme Pete Sampras

Avec son septième titre à Londres, Djokovic a égalé son idole Pete Sampras et s’est retrouvé derrière le record masculin de Roger Federer. Le record absolu de la compétition féminine est détenu par Martina Navratilova, qui a remporté la compétition à neuf reprises. Il a également égalé Sampras pour quatre titres consécutifs à Wimbledon. Seuls Björnborg et Roger Federer ont fait partie des cinq premiers. Il a également signé sa 28e victoire consécutive à Wimbledon, seuls Pete Sarpras (31 ans), Roger Federer (40 ans) et Bjorn Borg (41 ans) s’en sortent mieux.

Djokovic a également enregistré sa 86e victoire à Wimbledon, dont seul Roger Federer a été prolifique (105). La partie s’annonce explosive, entre le solide Serbe, casquette en place, et le turbulent Australien, casquette retournée. Mais ce dernier respecte généralement toutes les règles et laisse parler son tennis. Et, dès le début, c’est lui qui parlait le plus fort ! Kyrgios a accepté le jeu et Djokovic a accepté de jouer de son mieux. L’Australien a breaké pour la première fois pour porter le score à 3-2 et l’a confirmé avec un service et une reprise de volée au deuxième service (4-2).
Tweeners, mais pas de glissements

Dans les matchs qui ont suivi, il a tenté – et réussi – des coups improbables, comme une pince à épiler face au court ou une gifle en coup droit, mais Djokovic a surveillé et puni à chaque fois l’impolitesse des gens. Les pures distractions artistiques n’ont pas fonctionné, et l’Australien a abandonné les fioritures et s’est plongé dans un jeu auquel il était déjà assez créatif pour jouer. Avec son gros service (29 aces pour un total de 61 gagnants), il a maintenu son avantage sans concéder de balle de break et a remporté le set avec un as. Mais si Kyrgios s’appuyait sur un gros service, le service de Djokovic était tout aussi dévastateur (15 aces et 82% de réussite après son premier ballon). Et parce qu’il a mieux renvoyé le ballon que l’Australien et mieux bougé, il a progressivement pris le contrôle du match.
quelle est la prochaine après cette annonce

Djokovic a égalisé en un set partout après que plusieurs points aient suscité les acclamations du public brisant les murs de l’ancien court central célébrant son centenaire. Alors que ses adversaires mettaient la main au jeu, la tension a commencé à se répandre sur Kyrgios. Un échange verbal avec son équipe, l’arbitre l’avertissant, Kyrgios évite une glissade incontrôlée mais perd le troisième set. S’appuyant trop sur son propre service et posant rarement une menace pour le service de Djokovic, Kyrgios a réussi à atteindre le bris d’égalité dans le quatrième set, mais son adversaire l’a laissé sans espoir.
afficher

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire