En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : un Chinois emprisonné pendant 2 ans pour avoir déchiré des billets de Naira



Le ressortissant chinois Li Leilei a été condamné à deux ans de prison pour avoir déchiré des billets de banque nigérians d’une valeur de 3 200 nairas.

Il a été condamné par la Haute Cour fédérale d’Ikoy, Lagos, Nigeria, présidée par le juge Nicholas Oweibo.

Lei Lei a été inculpé par le commandement du district de Lagos de la Commission des crimes économiques et financiers de quatre chefs d’accusation de contrefaçon de billets de banque nigérians, ce qui est le contraire et punissable en vertu de l’article 21 (1) de l’infraction de la loi sur la Banque centrale du Nigéria).

L’avocate du ministère public Ayanfe Ogunshina a décrit les faits, affirmant que Lei-Lei avait été arrêté le 17 mai alors qu’il tentait de monter à bord d’un vol à destination du Kenya. Il a également déclaré au tribunal qu’en tant qu’officier du service d’immigration nigérian, le NIS a déchiré avec colère des billets en naira équivalents au montant susmentionné alors qu’il fouillait les bagages des criminels à la recherche de drogue et d’articles condamnés.

L’avocat a ajouté que les accusés avaient ensuite été appréhendés par des agents du Département de la sécurité d’État (DSS) et remis à l’EFCC pour complément d’enquête et poursuites.

L’accusation a remis les déclarations volontaires du contrevenant, qui ont été rédigées en mandarin et traduites en anglais par un traducteur connu du prévenu.

Les billets de naira déchiquetés ont également été remis à l’accusation par le DSS de l’EFCC. Pendant ce temps, Rei a avoué les accusations portées contre lui et Ogunshina, exhortant le tribunal à le condamner et à le condamner en conséquence.

 

Le juge Oweibo a reconnu les accusés coupables dans sa décision et l’a ensuite condamné à six mois de prison pour chaque chef d’accusation, avec une option d’amende de 200 000 nairas.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !