En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Comment Rema est passé du gospel à la musique profane ?



Le chanteur nigérian en pleine ascension, Rema, a raconté ce 24 avril comment il a fait la transition du gospel à la musique profane.

Rema, qui dirigeait autrefois un groupe de rap gospel à l’église, a noté que le changement est intervenu lorsqu’il a commencé à chanter dans des bars et des salons pour joindre les deux bouts.

Le chanteur d’origine béninoise a noté qu’il n’avait pas encore déménagé à Lagos lorsqu’il est passé à la musique profane.

Il a déclaré : « J’étais encore au Bénin lorsque ce changement s’est produit. Beaucoup de gens pensaient que lorsque j’ai signé mon contrat, j’ai commencé à dévier ».

« Non. En fait, la vie était dure au Bénin. Je ne suis pas ce type qui demande aux gens de l’église de me payer parce que je fais l’œuvre de Dieu. Là-bas au Bénin, j’ai commencé à participer à des compétitions, à me rendre dans des bars, des salons, des rassemblements politiques ; J’essayais juste de monter sur scène et de tenir un micro, pour au moins obtenir de l’argent pour rentrer à la maison et nourrir ma famille, parce que nous traversions des moments difficiles », a-t-il poursuivi.

« J’ai perdu mon père et mon frère et j’avais besoin d’aider ma famille. À ce moment-là, j’ai eu l’impression que c’était là que j’ai commencé à m’éloigner ; petit à petit, jusqu’à ce que je m’exile », explique-t-il.

Selon lui, la transition a été bizarre pour lui et sa maman. Mais, il n’a pas réussi à convaincre cette dernière de son choix.

« C’était bizarre pour moi et surtout pour ma mère parce qu’elle était bien connue à l’église. Je lui ai juste dit de me faire confiance », a-t-il avoué.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !