En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : les ravisseurs de l’Etat de Kaduna libèrent 28 élèves



Les hommes armés qui ont enlevé 121 élèves dans un lycée du nord-ouest du Nigeria début juillet ont libéré 28 d’entre eux. Les assaillants ont pris d’assaut le lycée Bethel Baptist enlevant les étudiants qui dormaient dans leurs dortoirs.

 

Les 28 élèves libérés avaient retrouvé leurs parents samedi, a indiqué Joseph Hayab, responsable du lycée baptiste Bethel à la presse. « Nous avons pu envoyer des bus de l’église pour aller les chercher là où les ravisseurs les ont déposés », a-t-il dit.

 

Au total, trente-quatre des enfants kidnappés sont désormais libres : cinq se sont échappés plus tôt et un a été libéré pour des raisons de santé, a précisé M. Hayab. De l’argent a été versé au gang, a-t-il ajouté, refusant de préciser le montant. « La chose la plus importante maintenant est d’obtenir la libération de tous les enfants restants », a-t-il ajouté.

 

Sur les cinq élèves qui se sont échappés le 21 juillet, deux ont été retrouvés par la police et les trois autres ont regagné l’école par leurs propres moyens, a précisé Joseph Hayab. « Ils ont échappé aux bandits lorsqu’ils ont été envoyés chercher du bois de chauffage pour la cuisine », a-t-il poursuivi. Après l’enlèvement, le gang a demandé à l’école de la nourriture et une rançon pour libérer les otages.

 

Les enlèvements de voyageurs sur les routes ou de personnes influentes contre rançon sont courants dans le pays le plus peuplé d’Afrique. Cet enlèvement est le dernier en date perpétré par des gangs lourdement armés, connus localement sous le nom de bandits. Ils sévissent depuis longtemps dans le nord-ouest et le centre du Nigeria en se livrant au pillage, au vol de bétail et aux enlèvements, mais qui ont récemment pris pour cible les écoles et les collèges.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !