En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria/#EndSARS : la mère de Beyoncé défend sa fille



Tina knowles

Tina Knowles, la mère de Beyoncé vient au secours de sa fille après que celle-ci a des critiques alors qu’elle apportait son soutien aux manifestants de #EndSARS au Nigéria.

 

La célèbre chanteuse américain Beyoncé avait déclaré qu’elle avait « le cœur brisé de voir la brutalité insensée qui a lieu au Nigeria » ». Cette déclaration qu’elle a faite lui a valu des critiques qui l’accusaient de profiter des richesses de l’Afrique tout en se taisant sur les maux qui gangrènent le continent. Ces propos de Beyoncé ont été publiés par sa fondation philantropique « BeyGOOD » quelques heures après que les forces de sécurité que les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur les manifestants à Lekki Toll (Lagos).

 

Frustrée par ces accusations à l’égard de sa fille, la mère de Beyoncé fait son entrée en jeu. Tina Knowles a révélé qu’elle a attendu parler des manifestations au Nigéria mais que des problèmes familiaux l’ont empêché de se prononcer dessus. Elle déclare : « Bien sûr, je suppose qu’une grande partie du public pense que nous n’avons pas de problèmes personnels dans notre famille. Peu importe ce que fait ma fille, elle est scrutée à la loupe et déchirée ». Elle s’est ensuite adressée à ceux qui accusaient la chanteuse de profiter de l’Afrique grâce à son album visuel, « Black Is King », acclamé par la critique, qui mettait en scène Tiwa Savage, Mr Eazi, Yemi Alade, Wizkid, entre autres Africains.

Lire aussi : Beyoncé et Naomi Campbell accusées de vol 

 

Tina Knowles écrit : « Elle fait un disque et utilise tous les artistes, producteurs, écrivains africains. Elle est critiquée parce qu’elle n’a pas obtenu d’artiste de chaque pays d’Afrique : il y a 52 pays ! Puis elle fait un film dont elle ne tire pas un centime, parce qu’elle a dépensé chaque centime du budget pour faire quelque chose qui célèbre notre héritage ! Quels bénéfices a-t-elle tirés de vous ? Elle a fait de l’art ! C’est une artiste ! C’est ce que font les artistes. Elle n’est pas votre leader politique et pas votre planche à découper ».

 

Lire aussi : Brutalités policières au Nigeria : Beyoncé répond à Tiwa Savage

Dans la seconde partie du message, la mère de Beyoncé était vraiment en colère lorsque Tiwa Savage qui était sur le projet de Beyoncé est allé sur les réseaux sociaux pour faire appel à Beyoncé au lieu de contacter son équipe. Tiwa Savage avait déclaré lors d’un direct sur Instagram : « Je fais appel à Beyoncé et à son équipe, de la même manière qu’ils ont utilisé leur plateforme… pour élever et montrer au monde que le noir est roi et à quel point l’afrobeat et l’Afrique notre culture sont magnifiques. Je veux qu’ils utilisent leur voix et leur plateforme de la même manière, car le pays qui a donné naissance à ce genre (l’afrobeat) est en feu en ce moment ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !