En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des célébrités américaines boycottent Instagram



 

Ce mercredi 16 septembre, plusieurs personnalités américaines se sont absentés d’Instagram. Un boycott a été organisé sur la plateforme filiale de Facebook afin de dénoncer la désinformation et la publication de contenus haineux

 

La star de téléréalité Kim Kardashian, le célèbre acteur Leonardo DiCaprio, le comédien Sacha Baron Cohen et son homologue Kerry Washington sont entre autres les stars qui ont répondu à l’appel de boycott ce mercredi 16 septembre. Un appel qui a été lancé par un collectif d’organisations qui depuis un certain temps lutte contre la désinformation et la publication de contenus haineux sur Facebook.

Lire aussi : Célébrités : Davido clashe sévèrement l’actrice Mercy Johnson et son époux

Ce collectif comprend l’association de défense contre l’antisémitisme Anti Defamation League et l’organisation de défense des droits des Noirs aux Etats-Unis NAACP. Il avait commencé à opérer en fin juin dernier avec le lancement du mot-clé #StopHateforProfit (Arrêtons la haine au service du profit). Ce premier mouvement de boycottage s’est fait avec des annonceurs majeurs de Facebook qui ont zappé les espaces publicitaires du réseau social.

Lire aussi : Top 05 des footballeurs qui gagnent le plus d’argent par publication sur Instagram

Le collectif d’organisations s’appuie maintenant sur les célébrités américaines aux millions d’abonnés sur Instagram. A leur tour, ces derniers reprochent à la firme de Mark Zuckerberg : « l’incitation à la violence, la diffusion du racisme, de la haine, et de contribuer à la désinformation relative au processus électoral » ».

 

Même si Facebook estime faire beaucoup d’efforts pour endiguer le fléau de la désinformation, Kim Kardashian et ses homologues en veulent plus. «  »Je ne peux pas rester silencieuse alors que ces plateformes continuent à permettre la diffusion de la haine, de la propagande et de la désinformation », a tweeté la femme du rappeur Kanye West. La star de téléréalité fait partie des célébrités les plus suivies sur Instagram (188 millions d’abonnés).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !