En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains



Le géant chinois du commerce électronique Alibaba, par l’intermédiaire de sa branche de formation professionnelle Alibaba Group Initiatives (AGI), a inscrit aujourd’hui la deuxième classe de plus de 360 entrepreneurs africains à son dernier programme de formation Netpreneur.

Tous les participants sont les fondateurs de leurs start-ups respectives dans des secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le commerce. Les entrepreneurs ont été accueillis dans le cadre du programme lors d’une cérémonie d’ouverture virtuelle soutenue par le concours Africa’s Business Heroes.

Dans un communiqué de presse, Alibaba indique que le programme de formation Netpreneur doit se dérouler d’aujourd’hui, 11 octobre 2022, au 10 novembre.

Lire aussi : Alibaba met en vente une injection pour faire agrandir le pénis ( photo)

Alibaba précise que les 360 candidats finaux ont été sélectionnés à l’issue d’un processus « rigoureux ». En outre, le programme vise à doter les entrepreneurs et les chefs d’entreprise du continent, dans différents secteurs, des « mesures concrètes et applicables » nécessaires pour progresser dans l’économie numérique moderne.

Le cycle de cette année fait suite au succès du premier groupe de chefs d’entreprise africains qui ont participé au premier programme de formation Netpreneur en 2021.

En octobre dernier, Alibaba a diplômé 70 participants africains lors de la classe inaugurale du programme.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer à faire avancer notre vision de partage de l’impact positif de l’économie numérique avec les entrepreneurs et d’inscrire notre deuxième cohorte de participants africains », a déclaré Dan Liu, conseiller principal chez AGI.

M. Liu poursuit en disant que depuis que les entreprises de toute l’Afrique ont dû mettre en ligne leurs canaux commerciaux pendant la pandémie de COVID-19 et les blocages qui ont suivi, « la numérisation n’est plus un concept étranger aux consommateurs et aux entrepreneurs. »

Lire aussi : Le saviez-vous ? Jack Ma le milliardaire chinois et fondateur de Alibaba est un expert en art martiaux

L’ensemble du programme sera dispensé virtuellement et en anglais par des formateurs certifiés d’Alibaba, expérimentés dans la conduite de leurs propres entreprises numériques. Les participants prendront part à une série de cours en ligne où ils approfondiront les approches visant à exploiter la technologie pour développer leurs activités au sein de l’économie locale.

Les participants qui terminent le programme recevront un certificat électronique et pourront rejoindre la communauté des entrepreneurs AGI.

Les participants sélectionnés comme exceptionnels gagneront la possibilité de participer à un programme d’immersion hors ligne d’une semaine au siège d’Alibaba à Hangzhou, en Chine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !