...

Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains


Video player

Le géant chinois du commerce électronique Alibaba, par l’intermédiaire de sa branche de formation professionnelle Alibaba Group Initiatives (AGI), a inscrit aujourd’hui la deuxième classe de plus de 360 entrepreneurs africains à son dernier programme de formation Netpreneur.

Tous les participants sont les fondateurs de leurs start-ups respectives dans des secteurs tels que l’agriculture, l’éducation, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le commerce. Les entrepreneurs ont été accueillis dans le cadre du programme lors d’une cérémonie d’ouverture virtuelle soutenue par le concours Africa’s Business Heroes.

Dans un communiqué de presse, Alibaba indique que le programme de formation Netpreneur doit se dérouler d’aujourd’hui, 11 octobre 2022, au 10 novembre.

Lire aussi : Alibaba met en vente une injection pour faire agrandir le pénis ( photo)

Alibaba précise que les 360 candidats finaux ont été sélectionnés à l’issue d’un processus « rigoureux ». En outre, le programme vise à doter les entrepreneurs et les chefs d’entreprise du continent, dans différents secteurs, des « mesures concrètes et applicables » nécessaires pour progresser dans l’économie numérique moderne.

Le cycle de cette année fait suite au succès du premier groupe de chefs d’entreprise africains qui ont participé au premier programme de formation Netpreneur en 2021.

En octobre dernier, Alibaba a diplômé 70 participants africains lors de la classe inaugurale du programme.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer à faire avancer notre vision de partage de l’impact positif de l’économie numérique avec les entrepreneurs et d’inscrire notre deuxième cohorte de participants africains », a déclaré Dan Liu, conseiller principal chez AGI.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

M. Liu poursuit en disant que depuis que les entreprises de toute l’Afrique ont dû mettre en ligne leurs canaux commerciaux pendant la pandémie de COVID-19 et les blocages qui ont suivi, « la numérisation n’est plus un concept étranger aux consommateurs et aux entrepreneurs. »

Lire aussi : Le saviez-vous ? Jack Ma le milliardaire chinois et fondateur de Alibaba est un expert en art martiaux

L’ensemble du programme sera dispensé virtuellement et en anglais par des formateurs certifiés d’Alibaba, expérimentés dans la conduite de leurs propres entreprises numériques. Les participants prendront part à une série de cours en ligne où ils approfondiront les approches visant à exploiter la technologie pour développer leurs activités au sein de l’économie locale.

Les participants qui terminent le programme recevront un certificat électronique et pourront rejoindre la communauté des entrepreneurs AGI.

Les participants sélectionnés comme exceptionnels gagneront la possibilité de participer à un programme d’immersion hors ligne d’une semaine au siège d’Alibaba à Hangzhou, en Chine.

→ A LIRE AUSSI : La tradition des casinos en France et la mutation vers le jeu en ligne

→ A LIRE AUSSI : Voici le meilleur Groupe Telegram Films & Séries qu’il faut intégrer aujourd’hui

→ A LIRE AUSSI : WhatsApp pourrait bientôt bloquer les captures d’écran de vos nµdes

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Netpreneur Training : Alibaba forme 360 entrepreneurs africains Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire