...

Biden annonce la fin de la pandémie de Covid-19


Video player

Le président américain Joe Biden a déclaré dans une interview diffusée dimanche que « la pandémie est terminée », même si le pays fonctionne toujours dans le cadre de l’urgence de santé publique, déclarée pour la première fois en janvier 2020.

« La pandémie est terminée », a déclaré M. Biden lors d’une interview réalisée avec l’émission « 60 Minutes » de CBS en marge du salon de l’auto de Detroit, un événement qui a attiré des milliers de visiteurs.

«Nous avons toujours un problème avec COVID. Nous y travaillons encore beaucoup. Mais la pandémie est terminée. Si vous remarquez, personne ne porte de masque. Tout le monde semble être en assez bonne forme. Et donc je pense que ça change.

Les responsables de la santé comme le coordinateur de la réponse COVID-19 de la Maison Blanche, Ashish Jha, ont déclaré aussi récemment que ce mois-ci « la pandémie n’est pas terminée », mais ont reconnu qu’il y avait un changement en cours dans sa lutte contre le virus.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré la semaine dernière que la « fin est en vue » de la pandémie, mais a tout de même exhorté les nations à maintenir leur vigilance.

Lire aussi : La réforme de l’ONU est indispensable pour restaurer sa crédibilité selon le Premier ministre japonais

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire