En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mutinerie au Burkina Faso : la CEDEAO réagit



Depuis ce dimanche 23 janvier 2022, des suspicions de tentative de coup d’Etat planent au sein du peuple burkinabé. Avant d’arriver à un point où la situation lui échapperait, la CEDEAO frappe d’ores-et-déjà du poing sur la table pour rappeler les soldats mutins à l’ordre.

 

Dans un communiqué en date de ce dimanche, la Commission de la CEDEAO dit suivre «avec une grande préoccupation la situation» au Burkina Faso. Jean-Claude Brou, le Président de la Commission du bloc intergouvernemental ouest-africain, a invité les militaires burkinabés à «demeurer dans une posture républicaine » et à «privilégier le dialogue avec les autorités ».

 

L’organisation intergouvernementale ouest-africaine « appelle au calme et marque sa solidarité avec le Président Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement et le peuple du Burkina Faso».

 

L’intervention de Jean-Claude Brou intervient quelques heures après que des tirs à l’arme lourde ont été entendus au Camp Sangoulé Lamizana et Baba Sy à Ouagadougou, très tôt dans la matinée de dimanche. Le porte-parole du gouvernement burkinabè Alkassoum Maïga a confirmé les tirs, mais banni toute rumeur liée au coup d’État.

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !