Burkina Faso/ tentative de Coup d’État : le gouvernement dément


Video player

Le peuple burkinabè n’a pas à craindre un évincement du régime en place. Des tirs à l’arme lourde ont bel et bien retenti dans la capitale Ouagadougou ce dimanche 23 janvier 2022, mais le gouvernement dément toute rumeur liée à un coup d’Etat.

Le porte-parole du gouvernement burkinabè Alkassoum Maïga a confirmé dans un communiqué les tirs entendus très tôt le matin dans les camps militaires Sangoulé Lamizana et Baba Sy à Ouagadougou. Cependant, l’autorité balaie les rumeurs qui parlent d’une nouvelle tentative de putsch.

“Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022″, a écrit le porte-parole du gouvernement. Et d’ajouter : “le gouvernement, tout en reconnaissant l’effectivité de tirs, dans certaines casernes, dément ces informations et appelle les populations à rester sereines”.

Aussi, le gouvernement “réaffirme sa confiance” en l’armée burkinabè qui “demeure républicaine”.

WhatsApp Image 2022 01 23 at 10.01.46 135x300 - Burkina Faso/ tentative de Coup d'État : le gouvernement dément

Notons que ces bruits de couloir qui font état d’un coup d’Etat sont liées aux interpellations du 8 janvier courant. En effet, une dizaine de militaires et des civils avaient été arrêtés pour des suspicions de coup d’Etat au Burkina Faso.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire