En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Mauritanie devient le nouveau membre du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF)



 

Lors de la réunion ministérielle du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) à Alger, le secrétaire général de l’organisation, Mohamed Hamel, a annoncé que la Mauritanie a officiellement rejoint le GECF en tant que nouveau membre. Cette décision vise à renforcer la communication entre les producteurs et les consommateurs de gaz pour améliorer la stabilité et la sécurité des marchés mondiaux du gaz.

Lire aussi : L’Union Africaine déplore la violence au Tchad et appelle au dialogue pacifique

Dans son discours de bienvenue, Mohamed Hamel a également mentionné la demande officielle d’adhésion du Sénégal au GECF, soulignant l’élargissement continu de l’influence et de la collaboration au sein de cette organisation.

Le GECF regroupe actuellement des pays exportateurs de gaz tels que l’Algérie, la Bolivie, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Iran, la Libye, le Nigéria, le Qatar, la Russie, Trinité-et-Tobago, les Émirats arabes unis et le Venezuela. Certains pays, dont l’Angola, l’Azerbaïdjan, l’Irak, la Malaisie, la Mauritanie, le Mozambique et le Pérou, détiennent le statut d’observateurs au sein de l’organisation. L’adhésion de la Mauritanie contribuera à renforcer davantage la coopération et la coordination entre les principaux acteurs du marché mondial du gaz.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !