France Actualités Maroc People

Maroc : le consul de France à Tanger retrouvé mort

Maroc le consul de France a Tanger retrouve mort Doingbuzz

Le malheur à frapper la France. Le pays d’Emmanuel Macron a perdu un diplomate pas des moindres. Denis François, le consul général de France à Tanger au Maroc est mort.

Selon les informations, le diplomate a été retrouvé mort ce jeudi 19 novembre à la résidence du consulat. Le corps sans vie du diplomate a été découvert par ses collègues dans sa chambre, au consulat, aux environs de 7 h du jeudi 19 novembre 2020.

Pour le moment personne ne maîtrise les circonstances du décès. Mais une enquête a été ouverte à cet effet par le parquet afin de déterminer les circonstances de sa mort. L’ambassade de France a également envoyé un agent de sécurité intérieure à Tanger.

À lire aussi :   France : un policier de la brigade des mineurs incarcéré pour viol sur mineur

Lire aussi : Jean-Christophe Belliard, ambassadeur de France à Abidjan: son message à la communauté française en Côte d’Ivoire

A en croire, une source proche de l’ambassade de France au Maroc, aucune piste n’est écartée pour le moment.

Notons que Denis François était en poste depuis septembre dernier à la tête du consulat à Tanger. Il avait occupé différents postes d’administration et de conseiller pour le ministère des Affaires étrangères à Paris. Il était âgé de 55 ans.

Pour rappel, Tanger est un Port marocain situé dans le détroit de Gibraltar. Il constitue depuis l’époque des Phéniciens un point stratégique entre l ‘Afrique et l’Europe. À flanc de coteau, sa médina aux bâtiments blanchis à la chaux comporte le Dar el makhzen, un ancien palais de sultans devenu aujourd’hui un musée d’objets anciens du Maroc.

À lire aussi :   Foot: Une partie de la FIFA déménage à Paris, la raison

Lire aussi : France : Deux femmes et un homme abusent s3xuellement de 2 fillettes pendant 4 ans

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire