7 signes du cancer de l’ovaire à ne jamais ignorer


Video player

Bien que les symptômes du cancer de l’ovaire puissent être vagues, il existe quelques signes d’alerte évidents qui ne doivent pas être ignorés. Diverses études suggèrent que si le cancer de l’ovaire est détecté à un stade précoce, les femmes ont 95 % de chances de vivre cinq ans ou plus. Malheureusement, la plupart des femmes ne sont pas diagnostiquées à ce stade précoce, et il arrive parfois qu’il soit trop tard, et les chances de survie tombent à un triste 4 %.

“Ce qui est encore plus effrayant, c’est que bon nombre des symptômes associés au cancer de l’ovaire sont également associés au syndrome prémenstruel. Bien que la majorité de ces femmes aient plus de 50 ans, la maladie peut frapper des femmes de tout âge. Les statistiques peuvent être effrayantes, mais avec les connaissances et les informations appropriées, nous pouvons nous protéger et protéger nos proches”, prévient le Dr Dhivya R, consultant en obstétrique et gynécologie, Kauvery Hospitals Electronic City, Bengaluru, qui partage avec nous les signes les plus courants du cancer de l’ovaire que nous négligeons souvent dans notre vie quotidienne.

 

Vous sentez-vous ballonnée ?

C’est normal au moment des règles, mais si cela ne disparaît pas, c’est un symptôme courant du cancer de l’ovaire. Vous avez souvent l’impression d’être enceinte et vous avez du mal à boutonner votre pantalon. Les ballonnements sont dus à une accumulation de liquide dans l’abdomen et le bassin. Votre ventre grossit alors que votre visage et vos bras perdent des muscles et des graisses, il ne s’agit pas d’une réelle prise de poids.

 

Avez-vous des douleurs abdominales et pelviennes ?

C’est l’un des symptômes les plus courants du cancer de l’ovaire. La douleur peut varier d’une personne à l’autre, certaines la percevant comme une pression intense, comme une crampe menstruelle. À mesure que les tumeurs grossissent, elles peuvent exercer une pression sur d’autres parties de votre corps, notamment les intestins, la vessie, le rectum et la colonne vertébrale.

 

Remarquez-vous des changements dans vos habitudes intestinales ?

On peut ressentir des symptômes intestinaux tels que la constipation et des selles molles. Bien que ce soit les premiers signes du cancer de l’ovaire. Il peut imiter les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Toute femme, en particulier celle de plus de 50 ans, présentant ce symptôme doit être évaluée.

 

Avez-vous mal au dos ?

Le mal de dos est une affection courante qui touche des millions de personnes chaque année. Si vous ne vous êtes pas blessé au dos ou si votre mal de dos ne s’améliore pas avec les traitements, parlez-en à un professionnel de la santé. La tumeur qui se développe peut exercer une pression et étirer fortement les ligaments, ce qui provoque des douleurs.

 

Faites-vous souvent pipi ?

Des visites fréquentes aux toilettes la nuit indiquent que des tumeurs en croissance exercent une pression sur la vessie. Vous pouvez vous sentir rassasié plus souvent. Elle peut même provoquer des brûlures lors de l’émission d’urine.

 

Avez-vous des changements d’appétit ?

Chez certains, le cancer de l’ovaire entraîne une perte d’appétit ; d’autres peuvent se sentir rassasiés même après avoir mangé une petite quantité. Certains ont des indigestions, des nausées, des vomissements après avoir mangé. Cela peut entraîner une perte de poids involontaire. Dans un premier temps, il est souvent diagnostiqué à tort comme un reflux acide. Cela peut être dû à la croissance de la tumeur qui occupe le ventre et à l’accumulation de liquide à l’intérieur du ventre.

Faites-vous face à des problèmes de menstruation ?

Si vous êtes confrontée à un changement dans votre cycle menstruel, comme un flux abondant, des saignements entre les règles, des saignements après la ménopause, il est temps de consulter un gynécologue. Si une tumeur se trouve sur votre ovaire, elle peut perturber son fonctionnement normal.

 

Ressentez-vous des douleurs pendant les rapports sexuels ?

Il s’agit d’un signe moins fréquent de cancer de l’ovaire. Vous devez vous faire évaluer par des experts si vous ressentez des douleurs pendant les rapports sexuels. Faites-vous également évaluer si vous ressentez l’un des symptômes susmentionnés et si vous présentez certaines conditions telles que des antécédents familiaux d’obésité, si vous n’avez jamais été enceinte, si vous avez utilisé des médicaments de fertilité pendant une longue période ou si vous avez pris de l’endométriocine. L’expert vous examinera, effectuera des tests sanguins et des examens d’imagerie et vous proposera un plan d’action si nécessaire. L’identification précoce du cancer de l’ovaire entraîne une augmentation significative de la survie globale.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 7 signes du cancer de l'ovaire à ne jamais ignorer Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire