En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macron en Inde : Une personne fait un malaise lors de son discours (vidéo)



Le président français, Emmanuel Macron, se retrouve de nouveau au centre de l’attention médiatique en raison d’un incident survenu lors de son discours à New-Delhi, en Inde, le vendredi 26 janvier. C’est le troisième malaise en une semaine pendant ses interventions publiques. Cette série d’incidents ne fait que s’ajouter à une visite d’État déjà chargée en enjeux stratégiques.

Lors de la cérémonie de bienvenue au Fort d’Amber à Jaipur, Emmanuel Macron a été contraint d’interrompre son discours en raison du malaise d’une personne du public. « Je crois que Madame ne se sent pas bien », a déclaré le président français avec humour. « Mieux vaut prévenir. Je suis un grand habitué, ne vous inquiétez pas », a-t-il ajouté, taquinant légèrement la situation. Avant de reprendre son discours, il a lancé, « S’il y a d’autres volontaires ? Le mieux c’est de dire quand on ne se sent pas bien, sinon on tombe. »

Lire aussi : Michel Sardou, « sans domicile fixe » : Pourquoi le chanteur changeait sans cesse de maison ?

Cet incident survient après deux autres malaises au cours de la semaine précédente, le premier lors d’un déplacement à Cherbourg le 19 janvier, et le deuxième lors de ses vœux olympiques à l’Insep le 23 janvier. Ces incidents répétés ont attiré l’attention des médias, soulevant des questions sur la santé du président français.

1649323 Emmanuel Macron Assiste A Une Ceremonie De Bienvenue Au Fort D Amber A Jaipur En Inde

Emmanuel Macron est en visite en Inde dans le cadre de négociations visant à renforcer les partenariats industriels et de défense entre la France et le pays le plus peuplé du monde, également la cinquième économie mondiale. L’Inde, de plus en plus courtisée sur la scène internationale, représente un partenaire stratégique incontournable.

En tant qu’invité d’honneur du Premier ministre indien, Narendra Modi, à l’occasion de la fête de la Constitution indienne, entrée en vigueur le 26 janvier 1950, Macron a participé à des célébrations symboliques. Les deux pays, collaborant depuis 60 ans dans le domaine spatial, ont également signé une déclaration d’intention pour des lancements de satellites, renforçant ainsi leur coopération dans le domaine scientifique.

Cependant, la présence d’Emmanuel Macron aux côtés du Premier ministre indien n’est pas sans controverse. Des organisations de défense des droits de l’homme pointent du doigt le président français, dénonçant les dérives autoritaires du régime indien et la répression des minorités religieuses, en particulier les musulmans. Cette critique souligne les défis diplomatiques auxquels la France pourrait être confrontée en renforçant ses liens avec un partenaire controversé sur la scène internationale.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !