En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : un gouvernement d’ici dimanche, la Cédéao « rassurée »



Choguel Kokalla Maïga nouveau Premier ministre de transition malien  a dit son intention de former d’ici  dimanche un gouvernement censé conduire les affaires du pays avant un retour des civils au pouvoir en 2022.

Au lendemain du sommet extraordinaire des chefs d’État de la CEDEAO sur la situation au Mali (soit dix jours après), l’organisation sous-régionale a dépêché une délégation à Bamako, avec à sa tête le médiateur Goodluck Jonathan.

La mission des Etats ouest-africains dépêchée au Mali après un deuxième coup d’Etat militaire en neuf mois s’est dite « rassurée » par les engagements pris par le nouveau président, le colonel Assimi Goïta, quant à un retour des civils au pouvoir début 2022.

Lire aussi :  Le président Macron menace de retirer les troupes militaires françaises du Mali

Au terme d’une réunion mercredi 09 juin avec  les représentants de la CEDEAO, le Premier ministre Choguel Maiga, nommé lundi, a promis de dévoiler un nouveau gouvernement d’ici dimanche et le président Goita a rassuré les chefs d’Etat de la sous-région de ses bonnes intentions.

« Sur les points clés, nous avons été rassurés par le président de transition et le Premier ministre », a déclaré Jean-Claude Kassi Brou aux medias.

Cette déclaration du président de la Commission de la CEDEAO sera un soulagement pour Goita, qui fait face à une pression internationale intense depuis le dernier putsch.

Outre la formation d’un nouveau gouvernement, la question du calendrier et de l’organisation des élections dans neuf mois fut l’autre grand sujet abordé par le comité de suivi de la transition.

Lire aussi : Mali : les retours de Marega et Bissouma encore reportés…

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !