Au Mali, l’armée a réussi à neutraliser plus d’une trentaine de djihadistes et fait une importante saisie d’armes. Cela a pu se produire grâce à une vaste opération menée par les forces armées maliennes (FAMA), contre les djihadistes.
Le chef d’état-major, dans un communiqué, a expliqué qu’il n’y a eu aucune perte en vies humaines, dans les rangs des Forces armées. Mais plus de 34 djihadistes ont pu être neutralisés. Une saisie a permis de mettre la main sur des fusils Ak 47 ainsi que des lance-roquettes antichar (LRAC).
LIRE AUSSI : Sénégal : huit (8) braqueurs arrêtés par la police
Par ailleurs, le communiqué indique que deux policiers et un gendarme ont perdu la vie lors d’une attaque menée contre le poste de contrôle de Nara (nord-ouest).
Aussi, « le 12 janvier 2023, 14 soldats maliens et 31 terroristes ont été tués lors de deux attaques terroristes entre Dia et Diafarabé et ensuite entre Koumara et Macina, dans le centre du pays. »
LIRE AUSSI : Les médias sociaux restreints en Éthiopie à cause d’une « guerre religieuse »
Rappelons que la crise sécuritaire a démarré en 2012 et continue de faire rage dans le pays. Même si on note que les Fama ont réussi à repousser et neutraliser plusieurs extrémistes ; cette semaine, la fusion entre 03 groupes armés inquiète. Ces derniers ont décidé de s’unir afin de faire pression sur la junte.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp