En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : des narcotrafiquants français arrêtés et 10 otages libérés



Ce dimanche, de folles rumeurs selon lesquelles des échanges de coups de feu, auraient été échangés, entre les forces armées maliennes et des djihadistes, a fait le tour des réseaux sociaux.

En réalité, rien de tout cela ne s’est produit. Certes, il a y a eu des tirs, mais c’était pour une tout autre raison. Un communiqué officiel est venu rétablir la vérité.

Le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité, a annoncé que l’arrestation d’un groupe criminel et de narcotrafiquants a été effective.

Les faits ont eu lieu à Missabougou dans la région de Bamako. Une unité spéciale des forces de sécurité, a libéré 10 otages, composés de 3 femmes et de 6 enfants. Par la même occasion, 04 criminels dont un Franco-sénégalais, deux Français et un Franco-malien ont pu être appréhendés.

Selon le ministère de la Sécurité, « depuis le 18 novembre 2022, une famille avait été enlevée par ces preneurs d’otages moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !