En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : l’imam Mahmoud Dicko menace de redescendre dans la rue



L’imam Mahmoud Dicko menace de redescendre dans la rue si la junte militaire ne confie pas le pouvoir aux civils. Le membre actif du Mouvement du 5 juin (M5) n’arrête pas de se prononcer sur l’actualité politique du Mali. Dernièrement lors d’une interview accordée à la presse malienne, l’influent homme de Dieu n’a pas manqué à faire preuve de franchise.

Lire aussi : Mali : l’ancien président est décédé


Faisant partie des remarquables auteurs de la chute du régime d’Ibrahim Boubakar Keita, Mahmoud Dicko renvoie les militaires à leur serment en leur demandant de remettre le pouvoir aux civils afin de réduire la souffrance du Peuple Malien en dépit des sanctions économiques et financières prises par la communauté internationale. « J’ai été très clair avec les militaires en leur demandant de laisser les civils gérer la transition car je n’ai pas mené toute cette lutte pour qu’en fin de compte, la communauté internationale puisse sanctionner le Peuple malien. Je ne l’ai fait que pour atténuer la souffrance de mon peuple » a fait savoir l’homme de Dieu au cours de l’interview.



L’imam Dicko a continué en assurant être aux cotés du peuple et appelle les militaires à prendre conscience. « Je n’aimerais jamais voir mon peuple se retourner contre moi. Ces jeunes soldats sont mes enfants et j’espère bien qu’ils m’entendront et qu’ils seront conscients de céder le pouvoir aux civils » a-t-il poursuivi. Ce n’est pas la première fois que l’imam tient ce type de discours. Inutile de rappeler qu’il se montre très sensible et furieux dans face aux sanctions économiques qui pèsent jusqu’aujourd’hui sur les pauvres et innocents citoyens maliens.

Lire aussi : Mali : Transition de 18 mois pour la junte

Toutefois, notons que d’après les dernières nouvelles, la junte a affirmé quelques jours avoir pris en compte l’exigence de la Cedeao lors de leur rencontre au Ghana. Les militaires se concertent.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !