En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Macron prêt à affronter Poutine sur le ring ? Des photos virales créent l’émoi



Des photos virales récemment partagées par le photographe officiel d’Emmanuel Macron montrent le président français s’entraînant à la boxe, alimentant une nouvelle vague de discussions et de railleries sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Quel pays hébergera les militaires Américains suite à la fin de la coopération entre les États-Unis et le Niger ?

Désormais, Macron porte des gants et se bat avec un punching-ball. Les images censées le flatter deviennent vite source d’ironie. Soazig de La Moissonnière, la photographe officielle du président, a partagé mardi, sur les réseaux sociaux, deux photos en noir et blanc sur lesquelles le chef de l’Etat porte des gants de boxe et fixe le punching-ball devant lui. Il est clairement en pleine séance de boxe, le visage marqué par l’effort, les dents serrées et les muscles tendus, rapporte Le Figaro.

Emmanuel Macron est un habitué des clubs de boxe, selon son épouse, Brigitte Macron. « Deux fois par semaine », l’occupant de l’Élysée fait « 45 minutes d’entraînement, d’échauffement, de boxe pour se muscler », selon des propos rapportés par Paris Match le 16 novembre 2023. Il était déjà apparu en tenue de boxe en début d’année, le 8 janvier, avec des gants de boxe sur l’épaule, dans une courte vidéo sur son compte X, à 200 jours de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.

Des photos retouchées ?

« Il est l’image de la virilité, il ressemble à un vrai guerrier », écrivent certains journaux français. Pourtant, les images censées le flatter sont vite devenues source d’ironie. Certains commentaires sur les réseaux sociaux ont porté sur le physique musclé du président français, et de nombreux internautes ont accusé le photographe d’avoir recours à la retouche photo pour le rendre plus impressionnant. Ils ont donc commencé à partager des mèmes Macron-Hulk ou Macron-Popeye.

 

D’autres plaisantent en disant qu’ils se font passer pour « l’homme fort de l’Europe » qui se prépare à combattre Vladimir Poutine. En effet, ces photos surviennent après que le président français a adopté un discours dur contre Moscou.

Notons qu’en mars 2022, son photographe avait déjà publié une image très commentée montrant le président de la République en sweat à capuche à l’Élysée, vêtu d’un jean et avec un début de barbe.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !