L’invasion de l’Ukraine par Poutine fait honte à la Russie ( G7)


Video player

L’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine a fait honte à la Russie et aux sacrifices que son peuple a fait pour vaincre l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, ont déclaré les dirigeants du G7 Group of Western Economies dans un communiqué marquant le 77e anniversaire de la fin du monde conflit.

La déclaration, faite dimanche après une conférence vidéo entre les dirigeants du G7 et le président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, a été conçue comme un appel de ralliement des démocraties libérales avant le défilé du Jour de la victoire du 9 mai de la Russie à Moscou.

Le communiqué du G7 a déclaré: «Grâce à son invasion et à ses actions en Ukraine depuis 2014, la Russie a violé l’ordre international fondé sur les règles, en particulier la charte des Nations Unies, conçue après la Seconde Guerre mondiale pour épargner les générations successives du fléau de la guerre. Le président Poutine et son régime ont maintenant choisi d’envahir l’Ukraine dans une guerre d’agression non provoquée contre un pays souverain. Ses actions font honte à la Russie et aux sacrifices historiques de son peuple. »

Les dirigeants l’ont également accusé «d’une attaque contre l’alimentation du monde» s’il ne se conformait pas au droit international et mettant fin au blocus sur les exportations alimentaires ukrainiennes.

Le G7 a estimé qu’il avait collectivement fourni à l’Ukraine 24 milliards de dollars (19,5 £) sous forme de soutien financier et matériel depuis le début de la guerre.

Séparément, dans une adresse télévisée au peuple allemand, Olaf Scholz, le chancelier allemand, a juré que l’Allemagne ne serait pas paralysé par la peur ni ne permettra à la Russie de dicter les termes d’un accord de paix en Ukraine.

Dans la déclaration conjointe, les dirigeants du G7 ont déclaré qu’ils finiraient collectivement leur dépendance à l’égard de l’énergie russe «en temps opportun et en temps opportun», mais aucun calendrier précis n’a été fixé, reflétant les divisions continues en Europe sur la vitesse à laquelle un tel élément peut être réalisé.

Dans une clarification des objectifs de guerre, le communiqué du G7 a fait savoir : «L’objectif ultime de l’Ukraine est d’assurer un retrait total des forces militaires et de l’équipement de la Russie de l’ensemble du territoire de l’Ukraine et de garantir sa capacité à se protéger à l’avenir.»

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'invasion de l'Ukraine par Poutine fait honte à la Russie ( G7) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire