L’industrie des crypto monnaies


Video player

À mesure que l’industrie de la cryptographie mûrit, investir dans des actifs cryptographiques devient à la fois plus facile et plus sûr. C’est un espace passionnant qui vous donne accès à une nouvelle technologie qui façonne l’innovation dans de nombreux secteurs, mais qui comporte également des risques. Investir dans la crypto-monnaie est toujours risqué. Et peu importe que vous investissiez sur BitIQ ou ailleurs, vous voudrez être dans une position financièrement sûre avant de commencer à investir de l’argent dans des actifs cryptographiques. Assurez-vous de faire vos propres recherches et rappelez-vous que vos actifs ne sont pas assurés par la FDIC.

Dans quelles crypto-monnaies devriez-vous investir ?

La question de savoir quelle est le jeton numérique dans lequel vous devez investir est une  question personnelle basée sur votre intérêt pour la technologie et votre appétit pour le risque. Pour y répondre, vous devez vous intéresser à certains détails tels que le cours de l’actif ou des actifs qui vous intéresse, leur historique, et à l’avis des experts.

Puisqu’il s’agit d’une technologie relativement naissante, il n’y a pas de solution miracle pour évaluer ces investissements, mais il existe plusieurs méthodes pour analyser si un actif a de l’avenir ou pas.

Le bitcoin : il s’agit de la crypto-monnaie la plus ancienne. C’est également la plus sécurisée et il faut rappeler qu’elle représente la capitalisation boursière la plus élevée de toutes les autres pièces. Cette capitalisation étant estimée à plus de 1 billion de dollars. Le projet dispose d’un écosystème de développeurs relativement sain. Ces derniers travaillant de manière constante pour la mise à jour du code et donner la meilleure expérience utilisateurs aux investisseurs et acteurs du marché.

Actuellement, le bitcoin coûte un peu plus de 38 000 dollars.  Et le cours de cet actif connait sans cesse des fluctuations ascendantes et descendantes. Il y a encore quelques mois, un jeton était vendu à 57 000 dollars. En réalité, la quasi-totalité des monnaies numériques subissent une volatilité des prix importante, c’est pourquoi ils sont considérés comme un choix risqué pour de nombreux investisseurs.

Ethereum : c’est un autre bon pari pour les investisseurs. Pour rafler la part du marché face au Bitcoin, Ethereum a mis en œuvre des contrats intelligents. Ceux-ci permettent d’effectuer des jetons et des transactions plus complexes. Ethereum possède également la plus grande communauté de développeurs de tous les projets de crypto-monnaie.

Il existe également d’autres monnaies numériques toutes aussi intéressantes que ces deux. L’avantage de ces actifs est que vous n’avez pas forcément besoin d’acheter une unité complète d’une crypto-monnaie. Les crypto-monnaies sont hautement divisibles. Par exemple, vous pouvez acheter 10 $, 100 $, 10 000 $ de bitcoin, au lieu d’un bitcoin entier.

Ce qu’il faut savoir après avoir acheté une crypto-monnaie

L’un des points importants à retenir par toute personne qui souhaite investir dans les monnaies virtuelles est que vous pouvez également obtenir votre propre clé privée. Cela se fait lors de l’ouverture de son portefeuille. Ces portefeuilles crypto sont utilisés pour stocker les actifs numériques. D’autres vous permettent même de faire des achats, des ventes, et des transferts de cryptos.

En vous rendant sur une plateforme d’échange centralisée, vous pouvez décider plus tard de transférer cette crypto-monnaie vers un portefeuille avec plus de fonctionnalités. En transférant par exemple l’éther de Coinbase vers un portefeuille d’un autre navigateur, vous parviendrez à interagir nativement avec un certain nombre d’applications décentralisées.

Il existe plusieurs moyens d’investir dans les crypto monnaies et le choix dépend des attentes et des préférences de l’investisseur. Même si le choix n’est pas toujours facile à faire, vous pouvez demander conseil auprès d’un expert en la matière.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L’industrie des crypto monnaies Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire