En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’incroyable histoire de l’homme qui n’a pas dormi pendant 40 ans



Les effets du manque de sommeil se font généralement ressentir dès qu’une nuit de repos manque à l’appel. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, un être humain a déjà réussi à passer 40 ans sans fermer l’œil et son histoire est plutôt tragique. Aujourd’hui encore, ce cas demeure une curiosité scientifique à part entière.

L’histoire part d’un tir d’arme à feu

L’histoire du hongrois Paul Kern et ses 40 ans sans sommeil est l’un des plus gros mystères de la science à ce jour. Et pour en arriver là, Paul a malheureusement été victime d’un accident alors qu’il était au front pendant la Première Guerre Mondiale. Âgé de 19 ans à l’époque, il a été victime d’un tir d’arme ayant touché son crâne et la balle y est restée.

Mais ce grave incident bien que courant sur un champ de bataille va transformer la vie de Paul en un cauchemar éveillé. En effet, celui-ci a été admis à l’hôpital après l’accident afin de se faire retirer la balle. L’opération s’est d’ailleurs bien déroulée et aucune grave séquelle n’a été découverte, et ce, même si Paul a dû passer 3 semaines dans le coma.

Histoire De Paul Kern

Un Portrait De Paul Kern

Lire aussi : Astuces pratiques pour Améliorer la Qualité de Votre sommeil ?

Le début du cauchemar

À son réveil, l’homme déclare avoir ressenti de violentes migraines, mais rien d’anormal pour quelqu’un qui venait de se faire retirer une balle logée dans le crâne. Seulement, Paul ne retrouvera jamais le sommeil après les 3 semaines de coma et ce qui était considéré comme logique au début a fini par s’éterniser pour 40 ans.

« J’ai des douleurs aiguës dans les bras et les jambes, je confonds les mots, les expressions et des larmes coulent de mes yeux. Alors je m’étends sur un lit et je pose une paire de lunettes noires sur mon nez. Il faut que mes yeux se reposent, mais je ne peux pas les fermer, car cela me rend très nerveux » confiait l’homme en 1933.

En outre, cette absence totale de sommeil n’avait pas que des effets sur sa santé, car sa vie de famille a également fini par prendre l’eau avec le départ de sa femme.

Après 40 ans sans sommeil, Paul Kern finira toutefois par rendre l’âme en 1955. Il s’est enfin endormi pour l’éternité, mais son histoire reste en partie un mystère jusqu’aujourd’hui. En effet, les scientifiques n’ont jamais pu comprendre les raisons d’un trouble aussi chronique et singulier. La seule thèse reste qu’il ait été causé par une perte du lobe frontal.

Lire aussi : The Woman King : La vraie histoire des femmes guerrières de Dahomey

Source : Wikipédia

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !