En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Libération de Gbagbo et Blé Goudé : la réaction de la diva Aicha Koné



Pour beaucoup d’Ivoiriens, la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé est synonyme de réconciliation et ils s’en réjouissent. L’acquittement de ces deux personnalités politiques fait également du bien à la diva Aicha Koné. Elle a manifesté sa joie à travers des propos relayés sur la toile.

 

Ce mercredi 31 mars, la Cour pénale internationale a relâché deux éminents opposants politiques ivoiriens de ses filets. La réconciliation est donc certainement en marche en raison de la libération de Gbagbo et Blé Goudé. C’est une nouvelle qui ravit plusieurs fils et filles du pays qui ont longtemps espéré cela. Parmi eux, figure l’artiste de la chanson Aicha Koné.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Guillaume Soro adresse un message émouvant à Aïcha Koné

« Je suis très heureuse de l’acquittement du président Laurent Gbabgo et de Charles Ble Goudé. Le Dieu de justice a tranché. Vivement le retour de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire en exil. Le Président Félix Houphouet-Boigny n’a jamais voulu qu’un Ivoirien reste en exil. Alors, que tous ces Ivoiriens reviennent en Côte d’Ivoire afin que nous pleurions ensemble nos morts. Nous allons mener des actions pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire », a déclaré Aicha Koné.

 

« Je suis triste pour toutes ces personnes qui se cantonnent sur Soro Guillaume. C’est leur frère et leur fils. Il a eu le courage de demander pardon. Qu’il soit sincère ou pas seul, Dieu qui nous connaît mieux que nous-mêmes jugera. Tant que nous aurons des rancœurs contre un tel ou un tel, il nous sera difficile de parvenir à notre fin. Je demande à tout un chacun de faire un effort. Afin qu’on puisse retrouver notre Côte d’Ivoire. Pour une paix sincère et définitive, laissons tout tomber. Faisons table rase du passé. Pardonnons-nous. Allons à la paix. Mon vœux a toujours été de fêter mes 45 ans de carrière avec tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire retrouvés et réconciliés », a-t-elle poursuivi.

Lire aussi : Laurent Gbagbo : « J’ai déjà fait acheter des matelas pour remplacer ceux qu’on m’a volés »

Toujours inquiétée par la situation politique de son pays, la diva ivoirienne voit en libération de Gbagbo et son ministre de la jeunesse, une lueur d’espoir vers la paix en Côte d’Ivoire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !