Les autorités vietnamiennes arrêtent un officier de l’armée de l’air impliqué dans un accident de voiture


Video player

Les autorités vietnamiennes ont déclaré jeudi avoir arrêté un major de l’armée de l’air impliqué dans un accident mortel fin juin dans la province de Ninh Thuan, dans le sud-est du Vietnam, après avoir déterminé qu’il utilisait son téléphone portable lorsque sa voiture a heurté et tué un lycéen sur un scooter.

Le major Hoang Van Minh du 937e régiment, 370e division, de l’Armée de l’air du peuple vietnamien, officiellement appelée Air Defence-Air Force, conduisait un véhicule militaire de sept places lorsqu’il a rencontré Ho Hoang Anh, 18 ans, en juin 28.

Minh est temporairement détenu pendant trois mois pendant que les enquêteurs enquêtent sur l’accident, selon l’agence d’enquête criminelle de la division 2 de la défense aérienne-armée de l’air, ont indiqué les autorités.

Les départements provinciaux de la sécurité publique et de l’information et des communications ont tenu un point de presse le 2 août pour annoncer l’action contre Minh.

Le colonel Ha Cong Son, chef adjoint de la police de la ville de Phan Rang-Thap Cham, a déclaré que Minh avait avoué avoir utilisé son téléphone portable en conduisant.

Son a également avoué que l’enquête initiale avait indiqué qu’avant l’accident, Minh avait changé de voie de manière dangereuse, causant la mort d’Anh alors qu’elle conduisait son scooter le long de la voie de droite de la rue et dans la limite de vitesse.

Il a ajouté qu’il croyait qu’il y avait suffisamment de preuves pour poursuivre Minh.

Les images des caméras de sécurité montrent que le jour de l’accident, Minh a tourné le véhicule militaire directement dans l’allée d’un bureau de banque, entrant en collision avec le scooter d’Anh. L’impact a fait tomber Anh du scooter et dans un poteau électrique, lui brisant la tête.

La vidéo montre également Minh tenant toujours son téléphone portable et parlant tout en sortant de sa voiture après la collision.

→ A LIRE AUSSI : Alarme de l’ONU alors que la centrale nucléaire ukrainienne est à nouveau bombardée

→ A LIRE AUSSI : Affaire Benjamin Mendy :5 joueurs de Man City pourraient être appelés

→ A LIRE AUSSI : FIFA : L’Afrique soutient le président Gianni Infantino pour sa réélection

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire