La “fille afghane” aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans


Video player

Sharbat Gula, la célèbre “fille afghane” aux yeux verts de National Geographic, va maintenant s’installer à Rome après que le gouvernement italien a approuvé sa demande de fuir son pays d’origine

Une réfugiée qui a fait sa marque dans le magazine National Geographic a obtenu l’asile en Italie quelques mois après que les talibans ont repris le contrôle de sa maison.

 

 

Natgeo Afghan Girl - La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans
La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans doingbuzz

Sharbat Gula, également connue sous le nom de “fille afghane” emblématique aux yeux verts, a d’abord attiré l’attention du monde entier après avoir fait la couverture d’un magazine en 1985.

Ses yeux charmants ont été capturés par le photographe de guerre américain Steve McCurry alors qu’elle n’avait que 12 ans et vivait dans un camp de réfugiés au Pakistan pendant la guerre soviéto-arabe.

Jeudi, le bureau du Premier ministre italien Mario Draghi a confirmé que le pays avait pris des dispositions pour que Gula, 49 ans, se rende en Italie dans le cadre de leurs efforts pour évacuer les citoyens afghans cherchant à fuir.

0 Mondadori Art Collection November 24 2021 - La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans
Le Premier ministre Mario Draghi a annoncé son arrivée à Rome jeudi (Image: Zuma Press/PA Images)

Son bureau a déclaré qu’après plusieurs demandes de la société civile et d’organisations à but non lucratif, il espère soutenir son appel à l’aide pour quitter l’Afghanistan.

“Le président du Conseil des ministres a organisé le voyage en Italie dans le cadre d’un plan d’évacuation plus large pour les citoyens afghans et du plan du gouvernement pour les recevoir et les intégrer, rendant cela possible”, a déclaré son bureau.

Gula, veuve et mère de quatre enfants, a été révélée après que le photographe McCurry est revenu dans la région en 2002 et l’a retrouvée.

Selon le New York Post, elle aurait été arrêtée par la police pakistanaise en 2016 pour suspicion de possession d’une fausse pièce d’identité, mais elle a nié.

0 Afghan President Ashraf Ghani meets with Sharbat Gula - La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans
Sharbat Gula a demandé l’aide du gouvernement italien 

Peu de temps après son arrestation, Gula a été expulsée vers l’Afghanistan, où elle a été accueillie par le président afghan, Ashraf Ghani, qui lui a gentiment remis les clés de l’appartement.

Il est arrivé à Rome près de trois mois après que les États-Unis ont achevé le retrait complet de leurs troupes et le premier effort pour évacuer les Américains et les alliés afghans du pays.

Au cours des dernières semaines avant la date limite d’évacuation, les talibans ont repris le contrôle de la majeure partie de l’Afghanistan et de Kaboul.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans

L’Italie a déclaré avoir évacué près de 5 000 Afghans en août, ce qui serait le pays qui a accueilli le plus de personnes évacuées de l’Union européenne.

La dernière fois que les talibans ont gouverné le pays, c’était entre 1996 et 2001. Ils ont interdit aux femmes de travailler et aux filles d’aller à l’école.

Depuis son arrivée au pouvoir en août, l’organisation a toujours affirmé qu’elle respecterait les “droits des femmes”, cette fois en faisant les choses différemment.

0 AFGHANISTAN REFUGEE ARREST REPATRIATION - La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans
La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans doingbuzz

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La "fille afghane" aux yeux verts a été emmenée en sécurité dans des pays européens pour échapper aux talibans Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire