En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : un câble électrique haute tension fait une vingtaine de morts



Toute la ville de Kinshasa est sous le choc. Selon les autorités locales, au moins 26 personnes ont été tuées lorsqu’un câble électrique haute tension est tombé dans un fossé de drainage sur un marché de la capitale de la République démocratique du Congo.

Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, a donné des détails de l’incident à l’AFP. D’après lui, « le câble a cassé et son extrémité sous tension est tombée dans un fossé rempli d’eau après la pluie du matin. A l’heure actuelle (ndlr : Mercredi), 26 personnes sont mortes par électrocution ».

« La plupart des personnes tuées étaient des commerçants et des clients, et quelques passants. Les corps sont transportés à la morgue et une enquête a été ouverte pour établir les responsabilités », a déclaré M. Mbutamuntu. Le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a déclaré que « plusieurs personnes sont mortes sur le coup ».

Le fossé traverse le marché alimentaire populaire de Matadi-Kibala dans l’ouest de la ville, une métropole tentaculaire de plus de 10 millions d’habitants. Des vidéos du marché partagées en ligne montrent des personnes se lamentant autour de plusieurs corps gisant dans des flaques d’eau où ils sont tombés, avec des produits frais éparpillés autour d’eux.

Christelle Zindo, l’une des commerçantes, a déclaré à l’AFP : « Chaque fois qu’il y a une goutte de pluie, l’eau ne s’évacue pas mais déborde sur le marché car le fossé est bouché, et tous les commerçants doivent travailler les pieds dans l’eau ». Elle dénonce « l’indifférence totale des autorités » face à ce problème.

À Kinshasa, qui est vulnérable aux averses tropicales, plusieurs quartiers sont sujets aux inondations en raison de systèmes de drainage de l’ère coloniale mal entretenus.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !