En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Premier ministre Justin Trudeau hué et dégagé d’une mosquée (vidéo)



Au cœur de l’une des récentes flambées de violence dans le conflit israélo-palestinien, des voix se sont élevées au Canada pour exhorter le Premier ministre Justin Trudeau à soutenir un cessez-le-feu immédiat. Alors que le conflit faisait rage outre-mer, des dizaines de législateurs canadiens ont pressé Trudeau de se joindre à la communauté internationale en appelant à la fin des hostilités, mettant en avant la nécessité de protéger les civils innocents conformément au droit international.

Cependant, le soutien de Trudeau à cette cause a été accueilli par des huées lors de sa récente visite dans une mosquée de Toronto le 20 octobre. Une vidéo de l’incident est rapidement devenue virale sur Internet, montrant des fidèles présents dans la mosquée réprimander le Premier ministre canadien, l’exhortant à agir en faveur d’un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien.

Selon les médias locaux, Trudeau a répondu aux manifestants présents dans la mosquée, les remerciant de lui avoir permis de « prier à vos côtés dans cette période difficile ». Préalablement, le bureau du Premier ministre avait confirmé la visite de Justin Trudeau à l’Organisation internationale musulmane de Toronto, une démarche visant à montrer son soutien envers les personnes touchées au sein de la communauté musulmane par les tragiques événements se déroulant au Moyen-Orient.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/lescalade-israelo-palestinienne-le-kenya-en-fait-les-frais/

Ces événements surviennent au milieu d’une pression croissante de la part des législateurs canadiens. Plus de trente parlementaires provenant des partis libéral, néo-démocrate et vert ont signé une lettre appelant le Canada à se joindre à l’appel international en faveur d’un cessez-le-feu immédiat. La lettre, publiée récemment, condamne l’attaque initiale du Hamas le 7 octobre tout en soulignant l’importance de respecter le droit international dans les représailles.

Les réactions en ligne ont été rapides et mitigées. Certains internautes ont loué les législateurs pour leur appel à la paix et ont critiqué Trudeau pour son apparente réticence à prendre une position ferme. D’autres, cependant, ont exprimé leur soutien au Premier ministre, soulignant la complexité du conflit et la nécessité de considérer toutes les perspectives.

Dans ce contexte tendu, le Canada se trouve au cœur du débat international sur le conflit israélo-palestinien. Alors que les appels en faveur d’un cessez-le-feu immédiat continuent de se multiplier, la position ferme que le Canada adoptera dans ce conflit reste à déterminer, suscitant des questions sur le rôle du pays dans la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !