A la une Interview

Le groupe d’artistes Yaknou répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Fleur: Bonjour Yaknou. Présentez vous à nos lecteurs.

Yaknou: Bonjour Fleur! Bonjour à tous nos lecteurs! Ici c’est YaKnou, un groupe de musiques urbaines composé de deux jeunes artistes Yvers et Kamir respectivement à l’état civil Yves AGAMAH et Serge AKAKPO.

Fleur: D’où vous vient le nom du groupe?

Yaknou: Le nom Yaknou veut simplement dire « il n’y a que nous ». Il vient premièrement du fait qu’à l’époque on était déja super égotrip psychologiquement parlant; ce qui a déteint sur tout ce qu’on faisait, même sur le choix du nom de notre groupe (comme on peut le constater); Et deuxiemement du fait que déja dès le départ on ressentait ce besoin d’affirmer l’aspect unique,différent,original et nouveau de notre talent ou de cette pierre qu’on apportait à l’édifice de la musique togolaise.

Fleur: Pourquoi le rap?

Yaknou: En vrai YaKnou n’est pas forcément un groupe catalogué « rap ». On est essentiellement polyvalent! Ce qui explique que sur bon nombre de son vous nous voyiez concilier rap,chant,ragga,dancehall,variétés etc… Mais le rap étant un style de musique qui parle beaucoup à la jeunesse actuelle que nous sommes tous, vous autant que nous, on s’y frotte assez.

Fleur: Quels sont les thèmes que vous abordez le plus dans vos chansons?

Yaknou: Déja YaKnou n’a pas de cible ou une censure auquel il passe ses chansons. On ne se limite pas quand il faut écrire nos chansons, on reste très libre donc on aborde à peu prêt « tout » les thèmes! Mais que des thèmes sur lesquels on a des connaissances assez poussées, soit l’amour, la joie, l’humanité et autres. Tout thème sur lequel Yaknou n’a pas de connaissances approfondies ne nous est pas abordable, on s’en abstient. Exemple: la réligion ou la politique

Fleur: Quel est le premier truc qui vous vient en tête quand on parle de musique togolaise?

Yaknou: Quand on parle de musique togolaise, bizarre mais cest plutot deux trucs qui nous viennent spontanément en tête du premier coup : Talent et Eclosion. La musique togolaise à notre avis arrive à se dessiner petit à petit. Y’a de plus en plus de talents qui sortent de nos jours et qui ont soif de s’exprimer, de s’exposer. Cela permet à cette musique togolaise de sortir d’une certaine coquille. Cest vrai qu’on se cherche encore un peu mais quand on va se trouver « ça va mal sentir » à coup sûr

Fleur: Parlez-nous un peu de votre nouveau morceau Éwluidé dont le clip est toujours dispo.

Yaknou: Le fameux morceau « Ewluidé », vous ne le savez surement pas mais, a été provoqué par votre site « Doingbuzz.com » à qui on dit merci au passage. La petite anecdote c’est qu’il y a quelques mois ce site nous a mis un peu de lumière dessus en nous nommant artiste du mois sur leur plateforme. On a beaucoup aimé et pour leur dire merci le monsieur avec qui on a correspondu nous a proposé de faire un freestyle pour rendre plus attrayant la petite visibilité qu’ils nous offraient. Cest en allant en studio pondre ce « freestyle » que Ewluidé, l’un des singles, pour ne pas dire le single Hip Hop le plus accompli du moment au Togo à notre humble avis est né.

Fleur: Avez-vous des références dans le rap togolais? Si oui, lesquels?

Yaknou: On parlerait pas de « référence » mais de personnes dont la personnalité et le travail nous parlent bien. Oui y’en a forcément dans le rap togolais. Entre autres Kanaa, Doven’d, Elom kossi 20ce, Prince mo

Fleur: Ce n’est un secret pour personne que la musique togolaise a un souci d’internationalisation. Quels sont les objectifs que vous vous fixez pour relever ce défi?

Yaknou: Ce problème d’internationalisation qu’a la musique togolaise est à notre avis dû a un certain manque d’identité musicale à son niveau. On pense vraiment que ça peut et que ça va venir de nous cette touche originale, propre à la musique togolaise qui facilitera notre internationalisation. On ne cesse de travailler pour. La preuve, sur « Ewluidé » vous auriez constaté un mélange de rythmes « agbadja » de chez nous à des kicks « trap ». On compte donc combler ce vide, régler ce manque d’identité et ainsi trouver une solution à ce problème d’internationalisation

Fleur: Quels sont vos projets à venir? Album, nouveau single, …?

Yaknou: On ne va pas trop lever le voile sur les choses mais à long terme on a un mini album qui n’attend que la bonne notoriété, le bon timing et le bon financement pour être lancé et à court terme un gros featuring pour encore une fois bousculer les choses.

Fleur: De quoi est faite votre vie à part la musique?

Yaknou: A part la musique, notre vie est evidemment faite d’études, Yvers en Droit et Kamir en communication. Mais nous avouons qu’actuellement Yaknou est plus concentré sur la musique que sur tout autre chose.

Fleur: Coup de coeur/coup de gueule

Yaknou: Notre coup de coeur c’est notre nouvelle manager qu’on ne tardera à presenter officiellement dans les jours à venir

Fleur: Mot de fin

Yaknou: Comme mot de fin, on dira un grand merci à toi fleur, à toute l’équipe de Doingbuzz, au meilleur fanclub du monde qui est le notre et biensûr à tout ceux qui soutiennent ne serait ce que par le biais des messages d’encouragement, posts ou partages de nos publications sur les réseaux sociaux etc…Vivement que Dieu guide!
Yaknou.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>