En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kylian Mbappé parle de sa mésaventure avec le Cameroun



Devenir footballeur demande beaucoup de sacrifices surtout quand on est né en Afrique ou qu’on veut jouer pour un pays du continent noir. Le talent seul ne suffit malheureusement pas pour convaincre les responsables des sélections africaines. Il arrive en effet qu’on demande aux joueurs de payer avant d’intégrer l’équipe nationale. La famille Mbappé a fait la mauvaise expérience dans leur pays d’origine.

Lire aussi : Football : Messi envoie un message à Neymar et Mbappé

Il y a quelques jours, le numéro 7 parisien Kylian Mbappé avait fait une déclaration qui a étonné plus d’un. Dans ses propos, l’attaquant français disait clairement qu’il n’était pas camerounais mais un Français. « Je ne suis pas Camerounais. Je suis français. Au début de ma carrière quand j’étais encore dans l’ombre, mon père a fait appel à la Fédération camerounaise de Football pour me faire jouer dans l’équipe nationale. Une grosse somme d’argent nous avait été demandée pour être admis dans l’équipe. » a déclaré Kylian.

Mbappe

On imagine bien ce qu’on peut ressentir quand on propose son talent à son pays d’origine mais que ce dernier n’est pas prêt à vous accorder une chance. Très vite, le Papa du joueur ne s’est pas fait prier et s’est retourné vers l’hexagone qui a su concourir à faire éclore le potentiel de Kylian Mbappé.

Vous aimerez aussi : Football : Lionel Messi annoncé au PSG ?

« Aujourd’hui je suis le joueur le plus cher au monde. Le Cameroun fait appel à moi, ils m’attribuent une nationalité qui n’est pas la mienne. Je suis français et je resterais français » à laisser entendre le joueur du PSG. Cette histoire rappelle bien celle de la Bible qui affirme que la pierre rejetée est devenue la principale. Avec tout le talent de Mbappé, le Cameroun peut bien se ronger les doigts pour avoir laissé ce grand talent lui filer entre les doigts.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !