En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kemi Seba : « Reckya Madougou ne peut pas venir donner des leçons de démocratie dans notre pays »



Kemi Seba a décrypté les actualités brulantes de l’heure du Bénin, notamment les arrestations de personnes accusées de terrorisme. Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes n’a fait aucun cadeau au Président réélu Patrice Talon et l’opposante recalée de la présidentielle Madougou Reckya, présentement en détention.

Kemi Saba Top

Dans son intervention sur la radio CAPP FM, lors d’une émission politique, Kemi Seba dit qu’il est très important de faire la part des choses. Se prononçant sur la situation de ceux qui sont accusés de terroristes, la figure emblématique anti-FCFA estime qu’il y a peut-être des personnes qui sont des terroristes dans le lot mais il y a d’autres qui « n’ont strictement rien à voir avec la question du terrorisme qu’on appelle terroristes aujourd’hui comme dans un film de Thomas Ngijol où, dès que tu commences par critiquer on t’appelle terroriste ».

Lire aussi : Kemi Seba : « Patrice Talon est en train de tomber dans les travers de Sékou Touré »

Pour lui, le Président Patrice Talon est entouré des laudateurs à la place des conseillers. C’est pour cela poursuit-il, au Bénin, on a l’impression lorsqu’on a un avis diffèrent à celui de l’ordre établi, on est qualifié de terroriste. Cela entérale la liberté d’expression, affirme le panafricaniste avant d’ajouter que «  les louanges systématiques adressées au régime ne mèneront pas le pays dans la bonne direction.»

« Ce qui va favoriser le développement du Bénin, c’est la capacité à encourager ce qui est grand et bien bâti et la capacité à interroger ce qui ne vas pas » soutient-il. Kemi Seba est persuadé que « Patrice Talon est entouré de laudateurs au lieu d’être entouré de (conseillers) ».

Kemi Seba, le connaissant ne reconnait pas la chèvre du chef. Il tire sur tout ce qui bouge. En effet, le chroniqueur dit qu’il ne sera jamais un allié de Reckya Madougou, qui par contre fait partie aussi des accusés qu’il a défendus plus haut.

Lire aussi : Bénin : Kemi Seba dénonce les « dérives » du régime Talon et tacle l’opposition

Kemi Seba estime que l’interpellation de la conseillère de Faure Gnassingbé est « inique et préventive ». Au même moment, il affirme que l’opposante est «  quelqu’un qui idéologiquement ne le verra jamais comme un allié ». « Quelqu’un qui est proche des ambassades américaines, des chancelleries européennes et qui est proche de Faure Gnassingbé ne peut pas venir donner des leçons de démocratie dans notre pays » a-t-il déclaré.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !