En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/Présidentielle de 2026 : Kemi Seba exclut 04 personnalités politiques de la course



Kemi Seba, le panafricaniste bien connu, s’est installé au Bénin il y a quelques années, et il est réputé pour ne pas mâcher ses mots en ce qui concerne la politique de son pays.

Récemment, à la suite de l’élection de l’ancien président Boni Yayi à la tête du parti d’opposition, Les Démocrates, il a vivement critiqué le président Patrice Talon, son ami Olivier Boco, Boni Yayi, et le Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances.

LIRE AUSSI : Brésil : 35 autobus et un train incendiés à Rio de Janeiro, les raisons

Bénin/Présidentielle De 2026 : Kemi Seba Exclut 04 Personnalités Politiques De La Course

Kemi Seba, en tant que leader de l’ONG Urgences Panafricanistes, exclut d’ores et déjà quatre candidats majeurs de la course à la présidentielle de 2026. Selon lui, aucun candidat soutenu par la France n’atteindra le pouvoir en 2026.

Il insiste sur le fait que le Bénin ne devrait pas être la propriété de dirigeants affiliés à la France, mais plutôt appartenir au peuple souverainiste béninois.

Bénin/Présidentielle De 2026 : Kemi Seba Exclut 04 Personnalités Politiques De La Course

Kemi Séba se présentera aux élections si nécessaire

L’un des points les plus marquants de la critique de Kemi Seba était sa ferme opposition à la Françafrique. Il a clairement déclaré que toutes les candidatures susceptibles d’être sponsorisées par la France seront combattues, voire concurrencées par lui-même si nécessaire. Toutes les options sont envisagées.

Il est à noter que, du point de vue constitutionnel, ni le président Patrice Talon ni l’ancien président Boni Yayi ne peuvent se présenter à l’élection présidentielle de 2026. Cependant, la Constitution en vigueur au Bénin permet à Romuald Wadagni et Olivier Boco de se porter candidats s’ils le souhaitent.

LIRE AUSSI : Gabon : le demi-frère d’Ali Bongo radié de l’armée pour ces raisons

Bénin/Présidentielle De 2026 : Kemi Seba Exclut 04 Personnalités Politiques De La Course

Kemi Seba, acteur politique clé au Bénin

Pour boucler la boucle, Kemi Seba demeure un acteur politique clé au Bénin, animé par une forte vision panafricaniste.

 Ses déclarations récentes révèlent son engagement à préserver la souveraineté de son pays et à s’opposer à toute influence étrangère, en particulier celle de la France. Les élections de 2026 s’annoncent vraiment chaudes dans le paysage politique béninois.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !