Kemi Seba : « Patrice Talon est en train de tomber dans les travers de Sékou Touré »


Video player

L’activiste Kemi Seba était l’invité dans l’émission « Bénin libre » diffusée sur la chaîne « Vox Africa » pour passer au peigne fin aux actualités brûlantes dans son pays.

Dans son intervention, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, a parlé du président Patrice Talon, sa méthodologie dans le monde des affaires qui consiste à « éliminer les concurrents pour continuer son ascension ».

Faisant un rapprochement entre Patrice Talon homme d’affaires et Talon président de la République, Kemi Seba estime qu’ « il a toujours été comme ça » croit. Et c’est la même méthodologie selon le Franco-béninois que  l’ex-homme d’affaires continue d’utiliser à son arrivée au pouvoir.

“Quand on fait ça, on se fait des ennemis“

Patrice Talon a même commencé par « attaquer en dehors du territoire béninois les autres opérateurs économiques de la sous-région, les autres politiciens de la sous-région qui avaient des marchés (parce qu’il est toujours resté dans sa logique) » a expliqué Kemi Seba.

Lire aussi :  Recrutement pour Community Manager “être de nationalité béninoise”

Selon Kemi Seba, le président Patrice Talon s’est créé des ennemis même à l’extérieur du pays notamment dans la sous-région ouest africaine. Pour preuve, ce dernier est rare aux différents cérémonies d’investitures présidentielles en Afrique de l’ouest et francophone, « parce qu’il n’est pas souvent invité ».

« A quelques exceptions près, la plupart du temps, jamais (il n’est invité). Vous pensez que c’est un hasard ? Quand on fait ça, on se fait des ennemis », affirme le panafricaniste.

“Il pense que derrière chaque opposant se cache des mains extérieures“

Partant de cette réflexion, il explique pourquoi le locataire du palais de la Marina « réprime l’opposition » en donnant l’exemple de Sékou Touré. A l’en croire, l’ancien président guinéen  avait « beaucoup d’ennemis à l’extérieur de la Guinée. Et il a fini par voir à l’intérieur du territoire guinéen, toute voix qui le contredisait comme étant une voix qui était sponsorisée par l’extérieur et c’est le travers dans lequel tombe Patrice Talon » croit savoir Kemi Seba.

Le chef de l’Etat ” réprime l’opposition “ parce qu’il pense que derrière chaque opposant se cache les mains extérieures des différents dirigeants de la sous-région qui sont mécontents de lui », indique la figure de contestation du France Afrique.

Lire aussi : Bénin: un convoi de l’armée attaqué dans une embuscade, des blessés

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kemi Seba : "Patrice Talon est en train de tomber dans les travers de Sékou Touré" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire